LES X-MEN DANS LEURS PLUS BEAUX COSTUMES : L'HABIT FAIT-IL LE MUTANT?

Nous avons abordé hier les hésitations et problèmes actuels que rencontre Marvel, et toute sa nouvelle gamme de titres mettant en scènes des héros "nouveaux venus", souvent des versions féminines ou adolescentes de franchises reconnues. Un autre phénomène récent : la transformation de costumes et identités graphiques établies, pour adopter un ton plus urbain, voire streetwear, ou coller aux films et à une tentative de singer le réalisme. Le costume, les couleurs, les gadgets, les exagérations vestimentaires, tout cela fait aussi le charme du genre super-héroïque, où nous avons souvent pris notre pied avec des personnages bariolés, revêtant d'improbables combinaisons, ou des sous-vêtements par dessus le collant. Exemple flagrant, les X-Men. Les mutants sont des parangons de mode, ils ont débutés dans les années 60, ont pris de plein fouet les années 80 puis la décennie de l'exagération qui a suivi, avec des maîtres comme Jim Lee pour les guider. Ces temps derniers, les X-Men arborent un look un peu plus fade, moins iconique (Psylocke ou Tornade par exemple), ou carrément différent (Cyclope avant sa mort). Nous avons sélectionné ici nos dix tenues préférées, sachant qu'on pouvait en rajouter de nombreuses autres, et qu'on attend de pied ferme vos suggestions.  

1. Jean Grey - Phénix
Le Phénix des origines. Jean Grey où l'innocence et la beauté sublimée dans un costume vert magnifique. Une autre vision des X-Men et des comics, à coup sûr.

2. Wolverine. Yellow costume
En jaune, le Wolverine. C'est un peu voyant, mais iconique. On l'attendait au cinéma cette tenue! 

3. Ororo Munroe - Tornade
Maîtresse des vents, avec la cape et la tiare. On a tous fait un rêve d'Ororo un jour ou l'autre

4.Nightcrawler - Diablo
Lui aussi est intouchable. essayez donc de changer le costume de Diablo! Vous obtenez la version actuelle, un look médiéval pas terrible, vraiment. On le veut ainsi notre allemand préféré

5. Psylocke années 90
La ninja explose les rétines dans les années 90. Une tenue affriolante et un Scott Summers qui a même failly craquer du coup...

6. Colossus années 80
La période Byrne nous présente un Colossus attachant, fragile et puissant, et une peau/armure dans un costume simple mais parlant, pour le soviétique mutant. Génial. 

7. Gambit Jim Lee années 90
Avec son imperméable et son costume/armure en dessous, la tignasse folle, le Gambit des années 90 avait une classe folle, assurément!

8. Rogue (Malicia) années 90
Oui, l'époque Jim Lee a donné naissance à des costumes que nous n'oublierons jamais. La belle Malicia aussi fait partie des heureuses élues, avec une tenue classique mais efficace. Souvenirs de Terre Sauvage aussi...

9. Archangel (X-Factor)
Dans son incarnation avec ailes lames de rasoir, Warren Worthington devient Archangel, un splendide oiseau badass au sein de X-Factor, qui entre de plein pied dans la légende.

10. Magneto de Jim Lee
Oui bon, Magneto peut-il être classé parmi les X-Men? Oui, car il en a fait partie, et il en est de nouveau, en ce moment, avec les séries All-New All-Different. Dans son incarnation "Jim Lee" Magneto est le plus grand des ennemis des X-Men. Sublime, tout est parfait. 

Et vous, quel est votre version/costume préféré des X-Men?



.


A lire aussi : 





Commentaires

  1. J'aimais bien le costume de Cyclops avec le viseur en X rouge et les lignes rouges. Et j'aimais bien aussi le costume Astonishing du Fauve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cyclope avec le viseur en X a pas mal de détracteurs aussi. Mais il faut bien évoluer, je pense...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Désormais c'est à vous de jouer. Prenez votre plume ou votre clavier, et merci pour votre prose !