COSPLAY MANIA (21) : EXPO LA FRENCH TOUCH (PANINI) à NICE

Le mois de mai est arrivé, l'heure de nous pencher sur un nouveau Cosplay Mania. Du cosplay d'ailleurs, il y en a eu un peu aussi un Printemps des Comics, et cela grâce à l'association Cosplay Azur, active sur Nice, qui nous a fait l'honneur d'être présente le samedi. Certes, nous avons joué de malchance avec le temps, une pluie battante qui a profondément modifié ce qui était prévu de ce coté là, mais en même temps, cela nous a donné de bonnes idées pour une prochaine édition. Au passage je vous signale qu'en collaboration avec Panini Comics, l'exposition "Marvel French Touch" est toujours à votre disposition à la bibliothèque Louis Nucéra de Nice. Les amis de Panini ont préparé là un fort joli spectacle à voir, avec des oeuvres des artistes français qui ont travaillé pour la maison des idées, plus une série de couvertures originales inédites, pour fêter les 20 ans de l'éditeur, et dessinées par des artistes insolites, plus orientés sur le style franco-belge. Après Angoulême, Nice, et je vous recommande fortement d'aller y faire un tour. On se retrouve en fin d'article pour quelques photos et précisions.
Voici en tous les cas notre sélection du mois de mai, comme toujours entre humour, talent, et amour de nos super-héros préférés. De la pop culture à pleines mains.

Mystique (par JasDisney). Une version classique, celle que nous aimions dans les comics de notre jeunesse

Raven (par Zero Suit Sami) Une sombre magicienne dont les talents occultes sont redoutables

Une tête brûlée ce Firestorm (par Brad West). Un vrai costume chatoyant, pas à dire

Le Deadpool de Dadpool cosplay est immense. Du lourd dans ce costume

Une armure assez singulière. Il s'agit de l'Iron Man "asgardian armor", et c'est signé Prince Armory

Elle ne plaisante pas cette superbe ninja. La belle Psylocke de Jennifer Ann

Un couple inhumain, avec Black Bolt et Medusa. On en voit de drôles en convention comics!

LockJaw pour un "free hug". Crystal nous présente son gentil toutou


L'exposition Marvel la French Touch se tiendra jusqu'au 27 juin à la bibliothèque Louis Nucéra de Nice. Entrée gratuite ça va de soi, et cela vous donne une bonne excuse pour flaner au milieu des rayons de livres et bd, tout en observant de fort jolies oeuvres. Allez-y! 





A lire aussi : 










Commentaires