PREVIEW : ANIMAL MAN #13 avec "The Red Kingdom"

Vous le savez déjà, on défend la série Animal Man comme aucune autre, sur ce blog! Il faut dire que la qualité est toujours au rendez-vous, et que Jeff Lemire abat un sacré boulot pour faire d'un personnage anecdotique le héros d'un récit jamais banal et ennuyeux. Nous arrivons au numéro 13, et le début d'une histoire en quatre parties, The Red Kingdom, qui voit la Terre entière tombée au pouvoir de la pourriture du nom de "The Rot". J'entend ici pourriture non pas comme une insulte, mais comme un état de fait, bien entendu. Lemire ne laisse pas Buddy seul face à la menace puisqu'il convoque également la Justice League Dark, Frankenstein ou Beast Boy. Le combat présenté dans cette preview n'est pas sans rappeler un vieil épisode de l'ère Morrison, alors illustré par Truog et Hazlewood (nous en avons parlé très récemment), lorsque pour la première fois Animal Man est devenu une série à suivre véritablement. Tout ceci quelques jours (en gros trois semaines) avant que le tome 1 en VF ne sorte enfin, chez Urban Comics (il a été repoussé à la fin du mois). 









Vous noterez que les Comics Dc sont affublés, en ce moment, d'un horrible bandeau "Arrow" pour promouvoir la série Tv. Je les comprends, mais il n'empêche, le rendu est dégueulasse. 

SPECTREGRAPH : L'IMMORTALITÉ ENTRE QUATRE MURS AVEC TYNION IV ET WARD

 Parmi toutes les ambitions démesurées que l’humanité a pu nourrir depuis l’aube des temps, accéder à l’immortalité figure sans conteste par...