ALL-NEW MARVEL NOW! LES NOUVEAUTES QUI VOUS ATTENDENT EN MARS 2014

Projetons nous un peu dans l'avenir, et jetons un oeil ce samedi aux nouvelles séries que proposera Marvel, à partir de mars, dans le cadre de l'opération All-New Marvel Now! Les honneurs reviennent à Daredevil, qui repart donc du numéro 1, avec le tandem Mark Waid Chris Samnee à la barre. Nous sommes donc en terrain connu, et pouvons espérer un travail qui s'inscrit dans la continuité de ce qui a été produit ces derniers mois. Daredevil opérera à San Francisco dans ce titre, une ville qui bouge, après avoir reçu les X-Men période Gillen. Voici les covers déjà révélées.




Moon Knight également est de la partie, en mars. Une série qui va valoir le détour car c'est Warren Ellis qui sera au scénario. Rien que pour cela, nous sommes en droit de nous attendre à de bien jolis rebondissements. Dessins confiés à Declan Shalvey.




Et le Surfer, alors! Norin Radd en grande forme, avec le duo Dan Slott / Mike Allred, pour une nouvelle série qui fera notre héros partir aux tréfonds de l'univers, en bonne compagnie. Les premières covers donnent indubitablement envie.



Une autre série qui redémarre, c'est Ghost Rider. Inutile de se leurrer, les dernières tentatives ont été des fours complets, avec des récits ennuyeux, mal ficelés, et la crainte de lire une autre purge du genre est forte. Felipe Smith saura t-il nous intéresser à nouveau au personnage? a en juger par les covers, ce sera un Raider d'un nouveau genre...



Nouvelle vie et nouvelle romance également pour Captain Marvel. Les fans de Carol Danvers peuvent se réjouir, Kelly Sue DeConnick propose une nouvelle série, avec toujours kle nouveau costume malheureusement. Oui, je suis nostalgique de l'ancien...





Ne négligeons pas non plus un titre consacré à Magneto, écrit par Cullen Bunn et le retour de Wolverine and the X-Men, cette fois scénarisé par Jason Latour. les fans des mutants ne sont pas oubliés, loin de là!





Autres nouveautés peut être moins attendues, mais à signaler, James Rhodes dans un titre en armure, Iron Patriot, signé Ales Kot. Le même qui relance Secret Avengers au numéro 1, prolongeant la mode du relaunch continu. 




Enfin, Hopeless et Walker donnent une suite à Avengers Arena, et ça s'appelle Avengers Undercover. Les jeunes survivants du Murder World vont devoir infiltrer les maîtres du mal, rien que ça. Enfin une série de plusieurs titres sera consacrée aux héros british de la Marvel UK, une tentative de relancer un univers qui eut ses heures de gloire, voilà deux ou trois décennies. Revolutionary War sera le nom de l'événement, à venir en mars, donc.




Il y aura donc de quoi faire, avec cette nouvelle salve de titres Marvel Now! Reste le gros défaut de cette manie, celle de relauncher les titres trop souvent, ce qui n'est pas forcément un indice brillant du degré d'inspiration de la Maison des Idées. Commercialement parlant ça se comprend, mais artistiquement, c'est une autre paire de manches. Bonne lecture à l'avance.

Commentaires

VOUS AIMEZ UNIVERSCOMICS

VOUS AIMEZ UNIVERSCOMICS
Un petit geste pour nous soutenir

CES JOURS DERNIERS ...

Plus d'éléments