SECRET WARS : COMPTE A REBOURS

L'attente touchera bientôt à son terme. Secret Wars débutera bien au mois de mai, et sera le grand bouleversement annoncé, un tournant décisif dans l'histoire des comics made in Marvel. Si on a cru bon de préciser qu'il ne s'agira pas pour autant d'un véritable et réel reboot, il n'empêche que les paroles de Tom Brevoort (si vous prenez une botte, vous en changez la semelle, en changez les lacets, et la couleur, est-elle encore la même botte?)  laissent envisager une porte ouverte vers une refonte profonde de l'univers Marvel. En tous les cas, il s'agit certainement de l'aboutissement de toutes les histoires écrites par Jonathan Hickman avec ses Avengers, puisque tout commence avec l'incursion finale, la dernière étape de ce processus d'univers qui entrent en collision. La dernière concerne notre monde et celui des Ultimates, en perte complète de vitesse, et qui est appelé à disparaître, comme victime sacrificielle de l'événement. Certains personnages auront droit à une seconde chance, mais dans un univers nouveau, partagé, et commun avec ces héros que nous suivons déjà depuis plus de cinquante ans, et qui vont subir un lifting (un reboot? Non, il ne faut pas employer ce terme là...) important. Marvel promet que de cette ultime collision, personne ne survivra! Chouette programme. On retrouvera donc tout le beau linge super-héroïque, toutes dimensions, époques et lignes narratives confondues, sur une immense planète (le Battleword) où sera organisé un pugilat d'ampleur cosmique. Pourquoi - comment  - par qui - jusqu'à quand ? Les questions trouveront une réponse un jour prochain, mais pour le moment, bien malin qui a compris vers quoi tend Marvel Comics, et quels sont les vrais projets de la Maison des Idées. Voici les covers des #1 et #2, signées Alex Ross, Chip Zdarsky, et Esad Ribic. 





Dans l'absolu, j'aimerais bien couvrir la quasi totalité de l'événement, à un rythme hebdomadaire, à partir de fin avril. Repassez donc nous rendre visite sur UniversComics, voire même ajoutez la page aux favoris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

COSMIC DETECTIVE : POLAR ET SCIENCE-FICTION AVEC LEMIRE, KINDT ET RUBIN

Jeff Lemire et Matt Kindt, les démiurges derrière Cosmic Detective (chez Delcourt), avaient initialement décrit l'œuvre comme "un m...