LYON BD FESTIVAL : LA COMIC' GONE LES 13 et 14 JUIN 2015

Pas de repos dominical pour UniversComics, puisque je profite de l'espace habituellement vide du dimanche pour vous rappeler la tenue, le prochain week-end, du festival comics de Lyon. tous les détails sont ci-dessous, avec la communication officielle du festival : 

Pour la deuxième année consécutive, la Comic’Gone s’installera à l’hôtel de ville de Lyon pendant le Lyon BD Festival les 13 et 14 juin prochains. Organisé par l’association BDCinéGoodies, ce pôle dédié aux comics et à la pop-culture proposera au public une large programmation et des rencontres dans le but de rendre la bande dessinée américaine accessible à tous.

Comme l’an dernier, le public pourra rencontrer 10 artistes de renommée internationale :
Mahmud Asrar (Supergirl, X-Men)
Esad Ribic (Thor, Secret Wars)
Pere Perez (Archer and Armstrong, Batgirl) Arianna Florean (Dr Who, Star Trek),
Ramon Bachs (Detective Comics, Civil War)
Elena Casagrande (Suicide Risk, Angel)
Sara Pichelli (Spider-Man, X-Men)
Ciro Tota (Photonik)
Sanjulian (Vampirella, Conan),
Jordie Bellaire (The Wake, Pretty Deadly)
Declan Shalvey (Moon Knight, Forever Evil)
Stephen Mooney (Angel, Grayson)

La Comic’Gone est aussi l’occasion de rencontrer les artistes qui deviendront les stars de demain, avec une artist alley composée d’une trentaine d’artistes :
Alrik, Ashline, Florent Baudry, Adrien Béroud, Patrick Biesse, David Bullet, Benjamin Carret, Elsa
Charretier, Pierrick Colinet, Thibault Colon de Franciosi, Vinz El Tabanas, Maxime Garbarini, Guile,
Hassan Saber, Chris Hénin, Julien Hugonnard-Bert, JOB, Pierre Lainé, Jon Lankry, Little Gingko,
Michel Montheillet, Cécile Morvan, Cédric Poulat, Sabine Rich, Radja Sauperamaniane, Emanuel
Simeoni, Virginie Siveton, Svart, Charlène Tabary, TeeNa, Tony Venerosy

La Comic’Gone continuera également de rentre hommage au vaste monde des comics en mettant à l’honneur le travail d’un artiste qui aura marqué ce genre de son talent. Cette année, une exposition dans l’hôtel de ville présentera de nombreux dessins de l’artiste-peintre catalan Manuel Sanjulian.
L’héritage français des comics sera une nouvelle fois mis en lumière avec la présence de Ciro Tota, l’artiste-phare des anciennes éditions Lug et une exposition retraçant l’âge d’or de la maison d’édition Arédit/Artima.

Des conférences tenteront également de lever le voile sur des professions méconnues de l’industrie des comics et d’aborder le caractère multimédia de ce genre littéraire de plus en plus connu.
Côté animations, de nombreux stands d’associations et de commerces proposeront à tous les visiteurs de se plonger encore plus dans le monde haut en couleur et varié de la pop-culture :
- Des éditeurs : Urban Comics, Huginn & Muninn, Aredit…
- Des librairies : Comics Zone, Pulp’s Paris…
- Des associations culturelles, des stands tatouages et cosplay, des vendeurs spécialisés
- Notre partenaire média Comixity
Sans oublier l’incontournable démonstration de cosplay. Un photographe professionnel sera également présent pour prendre en photo toutes les personnes déguisées.

Pour découvrir tout le programme de la Comic’Gone 2015 : www.comic-gone.com

Un grand merci au passage pour les organisateurs du festival qui nous ont contacté en temps et en heure, et le regret de ne pas pouvoir participer cette année. qu'à cela ne tienne, ce sera pour 2016, pour ce qui est de UniversComics. Autrement, à ceux qui lisent régulièrement ces lignes, on se donne rendrez-vous à Lucca Comics ou Angoûlème. Bon dimanche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

AVENGERS TWILIGHT : LE CRÉPUSCULE DES HÉROS

 C’est à travers Captain America que nous pénétrons dans cet album, plongés dans un univers sombre où le crépuscule des héros est déjà conso...