DC REBIRTH
Les nouvelles sont tombées, à la Wondercon de Los Angeles.
Alors très vite et en vrac, voici le résumé tel que vous avez pu le suivre en direct sur notre page Facebook. A ce sujet si vous n'êtes pas encore abonnées, il n'est pas trop tard.
Dan DiDio le précise, il manquait quelque chose avec les New 52. Les fans l'avaient bien senti, et il était temps de se reconnecter avec eux. Geoff Johns ajoute : Rebirth n'est pas un reboot, mais un nouveau chapitre de l'histoire de Dc Comics. A l'occasion du lancement de Rebirth, nous assisterons à la mort d'un personnage important, le retour d'autres personnages, et peut-être le plus grand secret de l'histoire de Dc Comics qui sera révélé.... C'est parti!
BAT-FAMILY Tom King va écrire Batman. David Finch dessinera. Une bombe : All-Star Batman sera un titre confié à Scott Snyder et John Romita Jr Jock et Sean Murphy . Eddy Barrows rejoint Tynion IV sur Detective Comics, où Batman & Batwoman guideront une équipe avec Spoiler, Tim Drake, Cassandra Cain et Gueule d'Argile. Hope Larson et Rafael Albuquerque seront sur Batgirl. Javi Fernandez, Marcus To et Tom Seeley sur Nightwing.
SUPERMAN Dan Jurgens revient sur Action Comics. On y lira le Superman de Lois & Clark, à savoir le Superman d'avant les New 52! Steve Orlando et Brian Ching sur Supergirl. New Superman, Kenji Kong un kid de 17 ans, de Shangaï, et ce sera raconté par Gene Yang et Viktor Bogdanovich. Le nouveau Cyborg Superman sera Zor-El, le père de Kara. Phil Jimenez dessine et écrit Superwoman (en compagnie de Emanuela Lupacchino), avec un nouveau personnage. La série classique Superman est confiée à Peter Tomasi Patrick Gleason Doug Mahnke . On aura Greg Rucka qui revient sur Wonder Woman avec Liam Sharp et Nicola Scott.
JUSTICE LEAGUE Tony Daniel et Bryan Hitch aux commandes d'une équipe avec Batman, Superman, Aquaman, Wonder Woman, Flash, Cyborg, Simon Baz, et Jessica Cruz. Joshuah Williamson et Carmine DiGiandomenico sur Flash. Geoff Johns écrit Green Lantern : Rebirth alors que Sam Humphries et Robert Venditti seront les architectes de l'univers des Lantern. Les Red Lantern seront les vilains du premier grand arc narratif (Red Dawn). Jim Lee Rob Williams et Philip Tan sur Suicide Squad avec dans l'équipe Killer Croc, Harley Quinn, Deadshot, Katana, Boomerang et d'autres. Dan Abnett récupère Aquaman et les Titans.
EN BREF Super Sons mettra en scène les fils de Batman et Superman. Ben Percy et Jonboy Myers sur les Teen Titans (l'équipe de Damian Wayne). Dan Jurgens et Bernard Chang sur Batman Beyond Ben Percy et Otto Schmidt pour Green Arrow Christopher Priest écrit Deathstoke Scott Lobdell écrit Red Hood and the Outlaw.
Désolé pour le style télégraphique, mais il s'agit de la retranscription de notre fil live sur Facebook, pour ceux qui ne fréquentent pas les réseaux sociaux. Alors, REBIRTH, ça vous branche?
J'ai bien aimé les New 52 (je devais être l'un des rares peut-être) mais il faut dire que c'est par là que j'ai découvert DC donc j'avais pas de points de comparaison. J'ai beaucoup aimé Supergirl, certains arcs de Superman, Flash, les débuts de Justice League,...
RépondreSupprimerDu coup je sais pas trop quoi penser de Rebirth. Est-ce que ça va effacer tout ça ?
Peut-être que je suivrai les histoires les plus intéressantes en librairie plutôt qu'en kiosque. Mais en tout cas je suivrai l'évènement d'assez près pour savoir quelles séries sont les meilleures.
Tu n'es pas le seul. je pense que les New 52 sont une très bonne occasion de se mettre à l'univers Dc, et parlent facilement au public plus jeune et aux nouveaux. Mais c'est indéniablement une déception pour les anciens, qui ont perdu de vue une notion d'héritage si importante pour l'univers Dc.
RépondreSupprimer