BILL SIENKIEWICZ'S TRIBUTES : HOMMAGES EN IMAGES

Ce mardi nous allons parler de petits chef d'oeuvres que nous aurions préféré ne jamais voir. Il s'agit bien entendu des hommages réguliers que l'artiste incontournable Bill Sienkiewicz publie sur les réseaux sociaux, suite à la disparition de personnes célèbres, de celles et ceux qui l'ont touché, ému. Ces portraits sont d'une grande justesse, et ils conservent une touche réaliste qui s'accorde très bien avec les tentatives artistiques plus personnelles et abstraites, qui font du dessinateur un maître reconnu dans le monde entier. 
Le problème est que cette galerie de portraits en en constante évolution, et qu'il y a fort à parier que l'année 2017 sera complétée, d'ici fin décembre, par d'autres grands noms qu'on souhaiteraient ne pas y voir figurer. Sienkiewicz fascine par ces instantanés , ces petits "tributes" qui viennent scander le carnet nécrologique de nos références culturelles, et fixer plus encore ceux qui ne sont plus, dans la grande mémoire collective. 
Sauriez-vous tous les reconnaître?














A lire aussi : 


Sur notre page Facebook, retrouvez également :
Décollez avec Black Bolt, par Bruce Timm





LES CARNETS DE STAMFORD HAWKSMOOR : BRYAN TALBOT CHEZ DELIRIUM

 Oublions Grandville un instant. Ou plutôt non : évoquons ces cinq bijoux qui composent la série, justement, afin de mesurer à quel point Le...