Il y a encore quelques années, personne n'aurait osé imaginer lire un jour une suite ou une préquelle, à des œuvres en apparence intouchables comme le Watchmen de Alan Moore, ou bien le Sandman de Neil Gaiman.
Et puis les temps ont bien changé... en ce moment nous assistons à la fusion définitive de l'univers de Watchmen et celui plus traditionnel de DC Comics, et voici que la ligne Vertigo annonce l'apparition de The Sandman Universe.
Il s'agit de fêter les 30 ans du personnage mais aussi de récupérer quelques dollars au passage. La ligne Sandman Universe, fin 2018, se présentera avec 4 nouvelles séries intitulées The Dreaming, Lucifer, Books of Magic et The House of whispers. Seule la dernière est complètement inédite, les autres étant de nouvelles incarnations pour des titres qui ont préalablement existé.
Le tout sera annoncé par un one shot spécial "The Sandman Universe" écrit par Gaiman, Nalo Hopkinson, Kat Howard, Simon Spurrier et Dan Watters, les dessins eux seront de Bilquis Everly et la couverture de Jae Lee. Ces mêmes scénaristes seront ceux qui ensuite prendront en main les séries qui vont en découler.
Et que pense vraiment Gaiman de cette opération? Il a déclaré : Cet univers est un énorme coffre contenant des jouets merveilleux, avec lesquels personne ne joue en ce moment. J'ai commencé à me sentir fautif, l'idée de jouer avec eux encore me plaisait, de rappeler aux gens comme c'est amusant, mais aussi l'opportunité de travailler avec d'autres scénaristes fantastiques. Et il y aura aussi des dessinateurs fantastiques!
Nous vous présentons les couvertures des premiers numéros de chaque série (et la variant du one shot). Chacun se fera une idée sur ce projet qui indéniablement donne vraiment envie d'être suivi, malgré la crainte évidente de défigurer la légende.
Retrouvez nous chaque jour sur Facebook, likez la page!
A lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!