Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le travail de Larry Camarda, artiste polyvalent de Sanremo. Musicien accompli, organisateur de manifestations culturelles sur la Riviera ligure (Rock in the Casbah pour la musique, Sanremo art&comics pour la bd), Larry est aussi un grand passionné de ces bd superhéroïques qui nous suivent et nous collent à la peau depuis l'enfance. Si les français se rappellent de Strange et Lug avec nostalgie, en Italie on parle surtout des éditions Corno, et de leurs fascicules qui ont introduit l'univers Marvel de l'autre coté des Alpes. C'est la raison pour laquelle l'artiste a mis son talent au service de nombreuses "recreation" qui font revivre de grands moments des comics du passé, que ce soit à travers des couvertures légendaires, des splash pages, ou les vignettes les plus marquantes de la maison des idées. L'autre spécialité de Larry Camarda, c'est ce qu'on appelle le mash-up comics, autrement dit mélanger ensemble deux univers, deux personnages, qui à priori ont peu en commun. On peut croiser les Beatles chez Marvel, Zagor et Dracula, le cow-boy Tex avec Docteur Strange, Spider-Man en compagnie de Blake et Mortimer...
Depuis quelques mois, Larry Camarda travaille avec la prestigieuse galerie d'art de Turin, la Little Nemo, où il est régulièrement exposé, et peut ainsi toucher un public désormais nombreux et connaisseur, à travers aussi tous les grands salons spécialisés en Italie. Nous sommes allés le saluer récemment à Milan au Cartoomics, on le retrouvera à Naples avec le Comicon, puis ce sera chez nous, à Nice, le samedi 5 mai, avec une journée spéciale dans le cadre de notre Printemps Des Comics, où il viendra présenter son travail.
Duquel il est facile de déduire une chose, à savoir l'amour et la passion pour le dessin qui anime ce personnage versatile, qui a toujours une surprise en réserve. Un touche à tout éminemment sympathique, et qui nous étonne et nous bluffe à chaque coup!
Rejoignez-nous 7j/7 sur Facebook, likez la page!
A lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!