Il y a parfois certains numéros anniversaires qui marquent une époque, et que les lecteurs attendent avec impatience. Mais jusque là, aucun comic-book traditionnel n'avait atteint le chiffre invraisemblable de 1000. Le premier à y parvenir sera donc Action Comics, là où Superman a vécu ses premiers pas. Bien entendu, DC Comics va proposer une très longue série de variant cover, qui n'est toujours pas exhaustive à ce jour, puisque certains comic-shops commandent la leur à des artistes prestigieux comme Olivier Coipel ou Francesco Mattina, et ajoutent donc d'autres petits bijoux à la liste.
Au départ, l'intention était de présenter Superman, à travers les âges, avec le travail de Steve Rude, Michael Cho, Dave Gibbons, Michael Allred , Jim Steranko, Dan Jurgens et Kevin Nowlan, Lee Bermejo et Joshua Middleton. Chacun représentant une des décennies d'aventures du personnage.
Et puis le phénomène a pris de l'ampleur, notamment car ce sera le premier numéro écrit en partie par Brian Bendis, le transfuge de l'année du mercato comics. Il n'est pas seul à bord dans ce qui s'annonce comme un mastodonte, avec les prestations de Richard Donner, Geoff Johns, Paul Dini, Jim Lee, Peter J. Tomasi, Patrick Gleason, José Luis García-López, Tom King, Clay Mann, Jordie Bellaire, Brad Meltzer, John Cassaday, Laura Martin, Louise Simonson, Jerry Ordway, Scott Snyder et Tim Sale.
Je ne sais pas vous, mais ce numéro là, on ne le manquera pas, et si possible, dans sa variant de Gabriele Dell'Otto, celle que nous avons publiée en tant que couverture de l'article. Un chef d'oeuvre absolu.
Dans l'ordre ci-dessus : Rude - Cho - Gibbons - Allred - Steranko - Nowlan - Bermejo
Les covers de Kaare Andrews et Tony Daniel
Les covers de Francesco Mattina et Olivier Coipel
Et n'oubliez pas de nous suivre chaque jour sur la page Facebook
A lire aussi :