Vous connaissez tous l'expression usé jusqu'à la corde, et bien quand la corde cède, on la change, on recommence, et on exploite jusqu'à l'usure une nouvelle fois. Je ne sais pas si je suis très clair, mais le concept de virus, de contagion, cela devient une constante inquiétante qui dénote un manque patent d'imagination.
C'est ainsi que débute la mini série Contagion chez Marvel écrite par Ed Brisson, le scénariste de la nouvelle on-going consacrée à Ghost Rider. L'histoire débute à Kun-Lun alors que la nouvelle Tonnerre découvre une pièce condamnée, dans les sous-sols d'un temple, renfermant des cadavres contaminés, ainsi qu'une valise mystérieuse. Dans le même temps, un gamin de Yancy Street vient demander l'aide de Ben Grimm pour retrouver certains de ses camarades disparus. Commence alors une plongée dans le métro new-yorkais où la Chose se retrouve confronté à ce qui semble bien être le début d'une contagion préoccupante... et ce n'est certes pas l'arrivée de ses coéquipiers, les Fantastiques, qui va arranger les choses, bien au contraire...
Cette mini série à l'intention de donner la part belle aux héros de la rue; c'est ainsi que Iron Fist ou Luke Cage par exemple, vont être de la partie. Loin de moi l'idée de dire que c'est mauvais, d'autant plus que le premier épisode reste très énigmatique, mais il faut bien admettre que cela ressemble fort à tout un tas de choses déjà lues, voire même lues en ce moment, avec DCeased chez DC Comics. Les dessins de Roge Antonio sont de bonne facture, malgré un trait un peu lourd par endroits, et il donne vitalité et dynamisme à des pages qui autrement aurait couru le risque d'être trop statiques, notamment tous les passages introductifs en Asie, et au supermarché avec la Chose. C'est donc la question de fond suivante qu'il faut se poser : êtes-vous prêt à débourser 5 fois 4 dollars pour ce type de récit? Pour ma part je n'en suis pas si sûr.
Universcomics sur Facebook. Likez la page
On vous recommande plutôt de miser sur ce Marvel Zombies Ultimate Collection. Bref, tout est republié dans de jolis volumes VO !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!