LE PODCAST "LE BULLEUR" PRESENTE : QUATORZE JUILLET

Bastien Vivès et Martin Quenehen sont à l'honneur ce samedi, avec le podcast Le Bulleur, qui vous propose l'album coup de coeur de la semaine, et l'actualité de la Bd. Cette fois on s'intéresse au destin de trois personnages, liés à un attentat, écho évident au tristement célèbre 14 juillet et à la Promenade des Anglais, ici à Nice. Publié chez Casterman, cette bd dense de plus de 250 pages se présente avec le pitch suivant :
Quand Jimmy, un jeune gendarme, rencontre Vincent, un peintre qui vient de perde sa femme dans un attentat, il décide de les prendre, sa fille Lisa et lui, sous son aile. Mais peut-on sauver les gens malgré eux ? Et dans quelle mesure est-il forcément juste de vouloir jouer les justiciers ?
Dans ce polar contemporain, Bastien Vivès et Martin Quenehen dressent le portrait de personnages déboussolés qui cherchent à donner un sens à leur existence dans une France traumatisée, à la fois paranoïaque et divisée.
On s'intéresse donc de près à la manière dont on peut constituer le deuil et reconstruire une vie, alors qu'on a perdu une épouse et une mère. Et à ce jeune gendarme qui finit par veiller sérieusement sur ces deux parisiens qui se sont retirés à la campagne, et qu'il a rencontré par le plus grand des hasards. L'ensemble part sur d'autres chemins, ceux du thriller, et de la réalité sociale et professionnelle, mis en images simples mais expressives par le trait épuré et reconnaissable de Bastien Vives.
Pour en savoir plus, vous trouverez la chronique complète sur le podcast, avec le lien disponible juste sous cet article. C'est à vous de jouer! 



Suivez-nous chaque jour sur Facebook!

Commentaires

VOUS AIMEZ UNIVERSCOMICS

VOUS AIMEZ UNIVERSCOMICS
Un petit geste pour nous soutenir

CES JOURS DERNIERS ...

Plus d'éléments