Et si la revue Spider-Man était en passe de redevenir une des plus passionantes que nous propose Panini, chaque mois? C'est bien probable, car au moins on n'a pas le temps de s'y ennuyer. En janvier, suite et fin de la lutte entre le tisseur et les Spider-Slayers d'Alistair Smythe. La situation est des plus critiques pour notre héros, qui est aux prises avec la version 2.0 du Scorpion, sur le dos d'une fusée pilotée par le fils du maire, J.J.Jameson, et qui est destinée à exploser. Au sol, c'est la panade également. Les insectoïdes aux ordres de Smythe s'en prennent à ceux qui ont un lien avec Jameson, pour les exterminer, et faire atrocement souffrir l'ancien patron du Daily Bugle. C'est ainsi que le père, époux de May Parker, fait partie des cibles visées. Idem pour Robbie Robertson, le légendaire rédacteur en chef, qui est attaqué au beau milieu des rotatives, et du personnel. Spidey va vraiment avoir besoin de l'aide des Vengeurs pour repousser ces attaques conjointes, mais ce sera avec pertes et fracas. Tout d'abord, pour y parvenir, il va devoir sacrifier un des éléments porteurs qui font de lui un héros presque invincible (je vous laisse deviner lequel). Et surtout, un personnage du cast, lié à J.J.J, va mourir, sans que Parker puisse y faire grand chose. Là encore, je ne veux pas gâcher le goût de la lecture à ceux qui ne le savent pas encore. Allez-voir par vous mêmes! Slott mène la danse avec frénésie et ne ménage pas les rebondissements, tandis que Stefano Caselli se révèle être très à l'aise sur cette série. Bref, du tout bon, je vous l'avais annoncé!
Ce mois ci aussi, le numéro 634.1 de la série The amazing Spider-Man. Le soi disant point d'entrée idéal dans le monde Marvel. L'histoire n'est pas mauvaise du tout, c'est un bon cru, sauf que pour le coup, c'est Venom qui s'adjuge les honneurs et l'attention de Dan Slott. Le nouveau Venom, bien sur. C'est à dire Flash Thompson, qui devra effectuer vingt missions secrètes au service de son pays, avec sur le dos le symbiote qui fut d'Eddie Brock, et qui lui permet ponctuellement de remarcher, et de se comporter en héros. En héros, vraiment? Et si l'alien avec qui il travaille en binome venait à prendre le dessus, ou tout du moins à l'influencer dangereusement? Premiers éléments de réponse lors d'une mission de sauvetage périlleuse en Turquie. Humberto Ramos se charge de rendre Venom imposant, effrayant, c'est réussi, et très inquiétant pour ce pauvre Flash : saura t'il rester du coté du bien, ou succombera t'il à la tentation d'une justice expéditive, selon des critères très discutables?
La revue compte aussi le premier volet (sur trois) de la (bonne) mini série Spider-Man:Fear Itself. Mais comme celle ci fera l'objet d'un futur papier dans les prochains jours, nous en reparlerons en temps et en heure. Pour le moment, n'hésitez pas à vous procurer ce très bon opus de Spider-Man, en vente dans tous vos kiosques à journaux.
Rating : OOOOO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!