LE PODCAST LE BULLEUR PRESENTE : SACRÉES SORCIÈRES

Dans le monde de la bande-dessinée française, Pénélope Bagieu a gagné ses galons de générale. On la retrouve dans un format moyen en couleurs, en ce début d'année, avec Sacrées Sorcières, adapté (librement) d'un livre de Roald Dahl. Les sorcières sont ici d'apparence normale, pas de vieilles mégères sur un balai, les crocs acérés. Ce sont des femmes comme les autres, qui prétendent en plus faire partie d'une association pour la défense des enfants, ce qui est la planque idéale pour en réalité mettre au point un plan maléfique. Face à elles se dresse un petit garçon de huit ans qui vient de perdre ses parents, et sa grand-mère, qui lui a tout révélé sur comment reconnaître les sorcières qui se dissimulent sous l'apparence de femmes normales, ces petits détails qui les trahissent. Et qui vont en effet les trahir!
Pénélope Bagieu propose ainsi sa version (expurgée, retravaillée, adaptée avec clairvoyance) de ce qu'elle considère comme un de ses premiers vrais chocs littéraires. C'est publié chez Gallimard et comme chaque samedi, c'est encore le podcast Le Bulleur qui vous en parlera le mieux. Nous relayons depuis quelques semaines les épisodes hebdomadaires de ce très bon podcast, et je vous encourage à y jeter une oreille au plus vite, en commençant par Sacrées Sorcières, ce samedi!





Achetez cet album chez Gallimard

Suivez-nous sur Facebook chaque jour

COSMOPIRATES TOME 1 : CAPTIF DE L'OUBLI (JODOROWSKY / WOODS)

 Xar-Cero est typiquement le genre de mercenaire sur lequel on peut compter. Si vous avez une mission à exécuter, soyez certain qu'il ir...