Chaque album est suivi d'un lien publicitaire, qui vous mène directement sur Amazon et notre boutique. Sachez, par souci de transparence, que si vous achetez un ou plusieurs albums, notre site reçoit un (bien faible) pourcentage sur la vente, qui n'est pas destiné à l'échat d'un manoir à Gotham, mais au financement de nos activités, c'est à dire le blog et la page, les festivals auxquels nous participons, et surtout le Printemps des Comics, notre propre rendez-vous international à Nice, qui cette année encore a laissé les caisses littéralement dévastées. Un moyen simple et efficace de nous aider donc, en effectuant de temps en temps un achat sur un de nos liens.
Excellente journée à toutes et à tous, bon dimanche.
MAN OF STEEL (Urban Comics)
En 1986, l'univers Dc procède à un véritable relaunch d'importance, suite à Crisis on Infinite Earths. C'est John Byrne qui modernise enfin Superman, un peu comme le fait Bendis en ce moment. Cela commence par une mini série, Man of Steel, mais Urban propose aussi toutes les aventures parallèles, et revient en profondeur sur les nouveaux débuts du héros, à la fin des eighties. Les amateurs de cette période se doivent de posséder ces numéros.
PUNISHER LA SECTION (Panini Comics)
Garth Ennis et Goran Parlov ramènent Frank Castle au Vietnam, pour sa première mission, encore inexpérimenté. Sur le terrain, le futur Punisher sait écouter, et protéger les siens. On assiste aux débuts d'une légende, et c'est illustré avec sobriété remarquable. Un récit humain et guerrier, qui ne laissera pas indifférent les amateurs du genre. Probablement une des deux trois sorties les plus intéressantes liées au Punisher depuis des années.
WE STAND ON GUARD (Urban Comics)
Imaginez un peu un conflit entre le Canada et les Etats-Unis. Ces derniers passent à l'attaque, franchissent la frontière, les bombes sont lâchées, la résistance s'organise. C'est dans cet univers là que vous êtes conviés pour un récit d'anticipation politique qui tient ses promesses, et parvient aussi à construire une galerie de personnages forts et distincts, ce qui est un bonus appréciable pour que le lecteur s'attache à l'histoire.
WAR MOTHER (Bliss Comics)
Le bosquet est un refuge futuriste, qui protège des rescapés de cette Terre impossible, mais peu à peu il se meurt, et il faut sortir, s'organiser, prendre des risques, pour subvenir aux besoins d'une communauté en péril d'exister. War Mother, c'est celle qui occupe cette tâche ingrate, qui protège et chasse, mais l'émancipation et la contestation, unies aux trahisons et aux pièges, rendent le quotidien bien périlleux. Fred Van Lente enrichit l'univers Valiant avec cette histoire qui fait suite à Rai et à l'existence de la station orbitale Neo-Tokyo, mais qui se lit parfaitement de manière autonome.
ROYAL CITY TOME 2 (Urban Comics)
On y revient, encore et encore, Royal City est une merveille. Un chef d'oeuvre de justesse, quand il s'agit de démonter pièce par pièce le mécanisme de fonctionnement d'une famille marquée par un drame, que le lecteur apprend à connaître, épisode après épisode. Dans le tome 2, nous faisons un bond dans le passé, à l'époque où le frère décédé ne l'est pas encore, et nous suivons ses derniers jours, tout en s'attachant d'avantage à chacun des membres de la fratrie, et les parents, dont le destin est sur le point de chavirer à jamais. Jeff Lemire a son sommet, quelque chose de fabuleusement sensible et juste, pour quiconque aime les récits intimistes du grand auteur canadien.
Retrouvez-nous chaque jour sur Facebook, likez la page
www.facebook.com/universcomics
(au passage, le petit Batman qui illustre l'article est en vente. A4, papier 250 g, copics et posca. Premier arrivé premier servi, 5 euros)
(au passage, le petit Batman qui illustre l'article est en vente. A4, papier 250 g, copics et posca. Premier arrivé premier servi, 5 euros)