INFINITY WAR : UN GANT ET SIX GEMMES POUR ÊTRE DIEU

S'il existe dans l'univers Marvel un panthéon aussi vaste que riche, intégrant dieux et déesse de toutes les cultures, c'est pourtant une arme qui permet d'accéder au statut d'être suprême de l'univers.
Le gant de l'infini en soi n'est que le réceptacle de 6 pierres précieuses, dont l'origine remonte aux premiers vagissements du cosmos : il s'agit de 6 gemmes dont les facultés combinées offre une omnipotence totale et permettent de maîtriser sans partage tous les aspects de l'existence. La plus fascinante est probablement la gemme de l'âme; longtemps détenue par Adam Warlock, elle permet d'abriter en son sein tout un monde métaphysique,  qui peut servir de refuge ou de parabole au véritable univers.D'ailleurs qui sait si en 2019 au cinéma, ceci ne sera pas exploité pour le prochain film des Avengers. La gemme du pouvoir est plus basique, elle offre une force considérable et l'assurance de ne jamais être vaincu en combat singulier. Inutile d'être très intelligent pour la faire fonctionner, ce qui explique que même Drax en a été en possession.
La gemme du temps est très pratique, car elle permet au scénariste en manque d'inspiration de donner un coup de gomme sur ce qui a été fait,pour repartir de zéro. Son utilisation a été plutôt bien amenée au cinéma dans Infinity war, c'est un bon point d'ailleurs pour le film. La gemme de la réalité est vraiment incroyable, avec elle c'est vous qui définissez ce qui est ou n'est pas, et comment sont les choses ou elles ne le sont pas; elle permet ainsi de faire disparaître des personnages, en les mettant dans des situations ou des tortures inventives et visuellement spectaculaires. La gemme de l'esprit est moins éblouissante, elle ferait presque contre emploi ou double emploi, selon les points de vue, avec la gemme de l'âme. On attend encore qu'un jour un scénariste sache la faire fructifier à son maximum. Enfin la dernière pierre permet de contrôler l'espace, d'être partout en même temps, ou d'aller à un point à l'autre en une fraction de fraction de seconde. L'omniprésence et l'omnipotence vont de paire, c'est donc une faculté totalement indispensable, qui avait été vraiment bien abordée dans les comics, avec beaucoup d'humour, quand c'était Pip le troll qui la manipulait.
Ce qui est extraordinaire avec le Infinity Gauntlet, c'est qu'il présente toutes les caractéristiques de la paresse scénaristique, de l'objet trop puissant pour être utilisé, faisant perdre tout intérêt à l'histoire, et pourtant il est source de récits inoubliables, et on attendait avec une impatience croissante de le voir sur grand écran. Et qui dit Gant dit bien sûr dans les mois à venir Adam Warlock! Je n'avais que cette pensée en tête en sortant du premier volet de Infinity war  : Adam à toi de jouer!



LIKEZ LA PAGE FACEBOOK, VENEZ PARLER COMICS 7j/7





COSMOPIRATES TOME 1 : CAPTIF DE L'OUBLI (JODOROWSKY / WOODS)

 Xar-Cero est typiquement le genre de mercenaire sur lequel on peut compter. Si vous avez une mission à exécuter, soyez certain qu'il ir...