AVENGERS FOREVER : LA LEGENDE DES VENGEURS PAR KURT BUSIEK

La plus grande histoire des Avengers!
Ainsi est présentée cette maxi série de douze numéros, qui est de retour chez Panini. Publié aux États-Unis en 1999, grâce au talent et à la connaissance quasi parfaite de la continuity Marvel de Kurt Busiek, Avegers Forever est un voyage dans le temps qui réussit à toucher et à relier les points les plus importants de la série des Vengeurs, en trente ans d’aventures.
Busiek parvient à trouver un fil conducteur dans les intrigues les plus diverses de la vie éditoriale des Avengers, qui semblaient apparemment n'avoir aucun lien de parenté. Dans les pages de "Forever", nous passons des grandes batailles cosmiques aux moments les plus classiques de l’histoire du groupe. Partant du vieux West américain, nous flirtons avec les Avengers des années 50 et arrivons au Killraven d'une planète Terre du futur, en passant par un brassage intelligent de la cosmologie Marvel dans son ensemble. Au milieu de tout cela, Busiek redéfinit aussi deux des grands méchants de l'histoire des Vengeurs, comme Kang le Conquérant et Immortus.
Dans Avengers Forever, nos héros font face à un ennemi invincible, le futur. Sûrement le plus grand ennemi de tous les temps, et certainement le plus inattendu. Sept Vengeurs pris au hasard dans le passé, le présent et le futur, s'unissent pour sauver à tout prix Rick Jones de la mort, des mains d'Immortus. C'est l'occasion de nouer des alliances dangereuses et parfois inattendues, dont l’une avec Kang, et voici les héros entraînés dans des aventures truffées de références à la continuity, si chère aux fans de comics américains. Parmi les sept élus, une mention spéciale revient à Captain America, dans une incarnation qui sort droit de l'excellente saga de l'Empire Secret, publiée dans les années soixante-dix, par Steve Englehart, Mike Friedrich et Sal Buscema.


Ce Captain là est bouleversé et plein de doutes, car il vient d’être témoin du suicide du leader de l’Empire Secret, infiltré à la Maison Blanche, qui a fait vaciller toute la conviction patriotique de Steve Rogers et donc son existence, dans son essence même.
Busiek, avec une intrigue solide et purement super-héroïque, remplit les planches de références passées, que seul un lecteur attentif et averti peut pleinement comprendre. et apprécier, sans pour autant que le novice s'ennuie. Cependant, il faut admettre que ce bon Kurt exagère dans la narration, avec des didascalies trop verbeuses, et avec des dialogues souvent inutiles, qui ont pour résultat d'alourdir la lecture et les belles pages de Carlos Pacheco, le très bon dessinateur espagnol espagnol, jamais aussi bon que lorsqu'il est assisté par Jesus Merino.
Avec une mise en pages dynamique et souvent intrigante, Pacheco s'amuse beaucoup en dessinant les nombreux personnages qui animent cette maxi série, jusqu'aux dernières pages qui en sont la preuve évidente.
Avengers Forever est une lecture "so superheroes" qui peut être appréciée par presque tous, mais qui peut être difficile ou frustrante, pour ceux qui ignorent tout des aventures passées (et donc ici présentes et futures) des Avengers. 



Achetez Avengers Forever, collection Marvel Icons


Venez parler comics sur la page Facebook!

COSMOPIRATES TOME 1 : CAPTIF DE L'OUBLI (JODOROWSKY / WOODS)

 Xar-Cero est typiquement le genre de mercenaire sur lequel on peut compter. Si vous avez une mission à exécuter, soyez certain qu'il ir...