BLACK WIDOW #1 : LA NOUVELLE SÉRIE DE LA VEUVE

Voici venir une nouvelle série pour la Veuve noire, qui se rattache directement à Secret Empire. Bref, mieux vaut tard que jamais! Cela est intéressant, car dans cette saga, la belle Natacha est donnée pour morte, et le responsable n'est autre que le capitaine Hydra, la version distordue de Captain America. 
On retrouve ce dernier dès les premières pages, écrites par les sœur Soska, notamment pour une sorte de prêchi-prêcha sur la nécessité de ne pas tuer : les héros sont gentils, ils ne commettent pas ce genre de chose, etc... Pas sûr que ça parle vraiment à Black Widow, qui a un passé chargé, et autrefois ne s'embarrassait pas des détails. Les deux Avengers sont sur la piste d'un énième faux Captain America, qui répand la haine lors d'une soirée de jour de l'an. Pendant ce temps-là, dans les sous-sols, c'est une bombe qui menace de tuer tout le monde; une situation classique où tout est prétexte à des scènes de combat très rythmées, qui voient donc l'opposition de deux styles, de deux écoles. 
Mais le scénario semble tout de même très léger, et ce début d'épisode n'est qu'une excuse qu'on oublie vite, lorsque Natacha se rend à Madripoor, où elle va frayer avec la pègre locale, et se sentir comme un poisson dans l'eau. Très vite, elle rencontre Tyger Tiger et propose ses services, qui vont se révéler fort utiles, vu le cas horrible et répugnant qu'elle va découvrir et qui concerne de jeunes enfants. Au passage on notera que pour rester incognito, elle adopte la méthode d'un certain Logan avant elle, à savoir se coller un bandeau sur l' œil, et le tour est joué! 
Je vais être très sincère avec vous, après avoir lu le #1 je n'ai aucune intention de continuer avec le #2; il n'y a rien qui se dégage de ces pages, pas vraiment d'émotions, si ce n'est le regret de ce qu'avait pu faire Waid et Samnee il y a quelques temps, et qui en comparaison semble une incroyable leçon de storytelling. Flaviano (Armentaro) au dessin fait de son mieux pour rendre les pages pétillantes, mais je n'accroche pas à ce style un peu caricatural et manga-like, d'autant plus que les visages en premier plan ne sont pas toujours exceptionnels. Même Clayton Crain sur la couverture n'a pas l'air au top de sa forme. Black Widow pour nous, c'est tout de suite blacklisté.


Venez parler comics sur la page Facebook. Cliquez, likez.

COSMOPIRATES TOME 1 : CAPTIF DE L'OUBLI (JODOROWSKY / WOODS)

 Xar-Cero est typiquement le genre de mercenaire sur lequel on peut compter. Si vous avez une mission à exécuter, soyez certain qu'il ir...