Si vous ne suivez pas trop l'actualité de Venom et des symbiotes, cela ne va pas être facile de vous raconter le contenu du premier numéro de cette nouvelle mini-série, sans vous balancer à la figure tout un lot de révélations. Je vais essayer de faire simple : disons qu'une menace en provenance de l'espace est arrivée sur Terre. La race des Poisons, qui constituent une sorte de ruche malfaisante, a débarqué sur notre planète et elle utilise une arme très particulière : les symbiotes extraterrestres dont est issu Venom. Ils s'en servent comme de vulgaires munitions pour contaminer tous les super-héros qui croisent leur chemin, et qui ainsi pourront rejoindre prochainement les rangs de leur armée. Thor (Jane Foster), Hercule, Spiderman, de nombreux X-Men, sont déjà vite recrutés contre leur gré, pour ce qui s'annonce être en réalité un combat d'ampleur cosmique.
Au milieu de tout cela, le vrai Venom, qui revient de l'espace, et là ce serait très long pour tout vous expliquer, si vous n'avez pas lu grand-chose ces temps derniers! Et aussi Cletus Kasady, alias Carnage, qui pourrait bien être l'électron libre de cette aventure, et qui pour le moment subit le sort d'un rat de laboratoire. Venomized est une mini série dont le rythme de parution est hebdomadaire, autrement dit chaque semaine vous allez pouvoir apporter votre écot au travail de Cullen Bunn, si vous êtes évidemment un grand fan de symbiotes en tout genre. En gros, si vous avez grandi dans les années 90, il est fort possible que vous ayez encore aujourd'hui beaucoup de sympathie pour ces aliens qui s'unissent comme des parasites à un hôte de passage, et le transforme en menace potentiellement effrayante. Pour le moment, les héros sont contaminés mais ne sont pas pour autant des bêtes de foire, prêt à tout massacrer. Pour savoir vraiment ce qu'il en retourne, et ce qui va se passer, bien entendu il faudra être au rendez-vous, dès la semaine prochaine.
Bonne surprise au niveau du dessin, puisque le travail de Iban Coello est vraiment sans reproche; il parvient à camper avec classe quasiment tous les personnages (offrant de nombreuses variations vénomisées des héros classiques), et l'ensemble de son travail est de qualité et d'une grande lisibilité. Bref, même si l'histoire ne vous inspire pas plus que ça, c'est agréable à regarder et très décomplexé. Du coup il est possible que pas mal d'entre vous décident d'injecter les 4 dollars 99 nécessaires pour se rendre compte "de visu" : ça se passe dans votre comic-shop évidemment.
Rejoignez la page Facebook et venez parler comics
A lire aussi :