Comme vous le savez presque tous ici, Spider-Man à ramené un costume vivant de la planète du Beyonder, durant les premières Secret Wars, et il l'a porté quelques temps, comme si de rien n'était, sans savoir qu'en fait c'était un parasite extraterrestre, qu'il avait sur le dos toute la journée. Au passage, ça lui donnait un look d'enfer, tout noir, et beaucoup de lecteurs considèrent qu'il s'agit là d'une de ses tenues les plus charismatiques. Aujourd'hui, nous découvrons une mini-série qui repart à cette époque, plus précisément l'espace temps qui sépare l'adoption du nouveau costume et la réalisation de ce qu'il est vraiment. C'est écrit par Peter David, qui nous a déjà habitué à des choses plus drôles et caustiques; ici il se contente de nous livrer une histoire bien construite, même si pas forcément des plus passionnantes.
Il choisit d'opposer à Spider-Man un certain Mysterio, que nous n'avons pas fini de retrouver sur les pages du Tisseur, puisqu'il sera de la partie dans le prochain film à sortir cet été. Un Mysterio qui n'est pas très honnête, et n'a pas son pareil pour s'en aller dérober des banques; pour autant ce n'est pas un assassin dans l'âme, et si les choses dérapent, ce n'est pas sans avoir des conséquences. L'Araignée (comme j'aime le dire en vf...) lui commence à être fatigué, et pour cause, le symbiote lui fait vivre en fait des aventures nocturnes à son insu... c'est également l'époque où il a des relations avec Felicia Hardy, alias La Chatte Noire, qui va d'ailleurs rencontrer la tante de Peter dans ce premier numéro.
Ce qui est assez amusant, c'est que même s'il ne se passe pas grand-chose de bouleversant, ça se laisse tout de même bien lire, et en plus le travail au dessin de Greg land est solide et consensuel, c'est-à-dire que c'est propre, clair et très lisible, même si on retrouve l'éternel problème des visages et des sourires, du copier-coller d'une série à l'autre. Symbiote Spider-Man, c'est comme un bon sandwich qu'on irait manger chez Subway ou Quick, on sait que ce n'est pas de la grande cuisine et les aliments ne sont pas de tout premier ordre, mais comme ça a du goût et que ça se laisse dévorer, on se dit qu'au moins on aura le ventre plein pour la journée.
Achetez le tpb "Back in black" pour un spidey "Noir"
Likez notre page Facebook, venez parler comics