Il y a quelques jours, ils étaient presque 85000. De qui parle t-on aujourd'hui? Pardi, de ceux qui ont décidé de lancer une pétition en ligne pour empêcher DC Comics de présenter une série bien particulière, qui met en scène Jésus Christ, en tant que super-héros...
Mark Russell explique ce que serait Second Coming : Disons que Dieu est tellement énervé de la prestation du Christ à sa première venue, qui a fini crucifié, qu'il a décidé de l'enfermer depuis.
Seulement voilà, presque deux mille ans plus tard, il s'est aperçu de tous ces super héros sur la planète, et c'est l'occasion pour Dieu de renvoyer Jesus, pour qu'il apprenne le super-héroïsme au contact des autres, les limites de leur approche aux problèmes du monde.
Pire encore, voici l'annonce faite par l'éditeur :
"Soyez témoin du retour de Jésus-Christ, alors qu'il est envoyé dans une mission très sainte par Dieu, pour apprendre à être le véritable messie de l'humanité, en devenant le partenaire du sauveur préféré du monde: le super-puissant Sun-Man, le dernier fils de Krispex! Mais quand le Christ reviendra sur Terre, il sera choqué de découvrir ce que son évangile est devenu - et maintenant, il a aussi pour objectif de rétablir les faits. "
Pour certains ça en est trop, clairement.
"Une idée scandaleuse et blasphématoire" peut-on lire. "Pouvez-vous imaginer le tumulte médiatique et politique si DC Comics modifiait l'histoire du prophète Mohamed ... ou de Bouddha? Et s'en moquait?
La série est prévue pour être publiée en six numéros. Nous on dit chiche! Et si on faisait apparaître les autres grandes figures des principales religions de l'humanité? Et pourquoi nous serait-il interdit d'en faire un comic-book iconoclaste, et probablement fort intéressant. Nous, on veut le lire, ce Second Coming!