Avec une seule des gemmes du pouvoir, ou des pierres de l'infini, selon la dénomination que l'on peut leur accorder, vous êtes une pointure dans l'univers Marvel. Au choix, vous devenez ainsi le maître absolu sur l'âme, l'esprit, le temps, l'espace, le pouvoir ou la réalité; et si vous parvenez à combiner les six, vous êtes simplement Dieu, et vous dominez sur toute la création, sous tous ses aspects et dans toutes les dimensions. Demandez à Thanos, qui a fait de cette quête un but personnel, qui a donné naissance à l'une des sagas les plus mémorables des comics modernes, Infinity Gauntlet.
Puisque tout ceci est sur le point d'arriver sur grand écran au printemps, il est tout à fait logique que les comics aussi répercutent l'événement, pour engranger quelques ventes supplémentaires. C'est ainsi que le grand événement cosmique de 2018 s'intitule Infinity Countdown, et commence officiellement avec un numéro d'ouverture nommé Prime. Il s'agit en réalité de faire le point sur la situation, et de comprendre où sont aujourd'hui les pierres, qui les possède, et commencer à envisager les conséquences d'une éventuelle tentative de les réunir à nouveau. Apparemment, il y a plusieurs personnes intéressées, et il y a fort à parier que les prochains mois vont être mouvementés! Je ne suis pas très convaincu par certains choix opérés, cela dit. La pierre de l'esprit par exemple, termine entre les mains d'un second couteau, à la limite de l'absurde, tandis que celle du temps est momentanément possédée par un personnage mineur, dont les agissements jusque-là ne semblent pas correspondre aux caractéristiques du joyau. Mais le plus important, c'est bien sûr de savoir que Wolverine a entre les mains (ou les griffes) la gemme de l'espace, et qu'apparemment nombreux sont ceux qui ont l'intention de la lui arracher, à commencer par Ultron dans ce numéro, mais aussi Loki, qui tente de convaincre Logan de lui confier son bien précieux.
Comme toujours nous essaierons d'être vraiment honnêtes. Il s'agit juste des prémices de ce qui va suivre, rien de particulièrement bouleversant . Une lecture qui peut même être mise entre parenthèses, avant de réellement commencer la saga. Gerry Duggan se contente de faire le travail qu'on lui demande, et il n'y a pas ce coup de folie qui nous fait sursauter sur la chaise (encore que je l'ai lu dans mon lit)... reste l'excellent travail de Mike Deodato aux dessins, si vous aimez son style. Vous allez en avoir pour votre argent, encore que l'on peut déceler sur les dernières pages une tentative de se hâter plus, pour respecter les délais . C'est un peu moins précis et joli mais ça reste un travail de fort belle facture, bien entendu. Les fans absolus de la grande saga des pierres de l'infini vont être au rendez-vous, les autres vont peut-être avoir envie d'attendre la suite, pour juger avec plus de pertinence.
La nouvelle est tombée, UniversComics va vous proposer, dès cette semaine qui vient, un service de réservation/expédition, de toutes les nouveautés VO (Marvel-DC-Image-Valiant...), chaque mercredi. Ceci en partenariat avec le comic-shop niçois Les Fictionautes, haut lieu historique dans les régions pour les fascicules en provenance des States. On vous en reparlera très très vite. Le tarif est simple, la parité dollar/euro, et des frais de port très raisonnables. Si vous souhaitez déjà réserver l'intégralité de la saga Countdown, tie-in compris, c'est d'ores et déjà possible! Contactez-nous en privé, ou passez par la page Facebook.
Suivez-nous tous les jours sur la page Facebook!
A lire aussi :