QUAND LES X-MEN FONT DE LA PUB ...


C'est les vacances alors restons sur une note plus légère aujourd'hui, et regardons un peu ce que nos mutants peuvent bien combiner, quand il se prêtent au petit jeu de la publicité. Vraie fausse pub tout de même, car ce que vous allez voir sur cette page ne vante pas les mérites d'un produit existant, mais il s'agit de fines parodies qui furent publiées dans le Marvel Swimsuit de 1991, ce fascicule spécial été où les héros (héroïnes surtout) se pavanent en maillot d bain. On commence avec la Fauve, qui dans sa partie de gauche a été lavé avec un shampoing classique, alors qu'à droite, il a utilisé Ultra-X, ce qui se fait de mieux en la matière. Regardez sa fourrure et comparez, c'est vraiment le produit qu'il vous faut!


Place ensuite à Wolverine, dessiné par Mike Zeck. Vous le savez, Wolvie a un coté animal très prononcé, et l'une des craintes que pourrait avoir la gente féminine, c'est l'odeur trop forte de cet héros des bois qui n'est pas toujours d'une hygiène irréprochable. Du coup, il lui faut un déodorant ultra efficace, et pour cela il utilise Macho, un stick qui porte bien son nom, puisque si vous reprochiez à Logan de s'attarder un peu trop sur sa toilette, il vous balancerait surement un coup de griffe sur le museau. Deux beaux exemples de fausse pub comme Marvel savait les faire, il y a vingt ans. Au passage le premier dessin est de Georges Perez, comme quoi les grands artistes aussi se prêtent au jeu. 

LA NUIT DES LANTERNES CHEZ DELCOURT : LE DEUIL, LA COLÈRE, L'HORREUR

 Le personnage principal de cet album signé Jean-Étienne s'appelle Eloane. C'est une jeune femme qui retourne dans la maison familia...