Wonder Woman confiée à Brian Azzarello, voilà un motif sérieux pour se pencher sur les nouvelles aventures de l'amazone. Surtout qu'il nous l'a confié, son intention est bien de puiser à pleines mains dans la mythologie pour offrir le meilleur de lui même. Tout commence en haut du plus haut building du monde, avec un homme mystérieux et trois belles demoiselles qu'on devine destinées à un triste sort. Puis on saute directement dans une ferme de Virginie, où une certaine Zola est attaquée par deux centaures. Il faut l'intervention d'Hermès, messager des dieux, pour la sauver d'un massacre inévitable autrement. En lui confiant une clé magique, il la téléporte directement dans l'appartement de Diana, qui n'a le temps que d'endosser ses attributs guerriers avant de faire le chemin inverse, et se jeter dans la bataille. Bonne nouvelle pour les fans, Wonder Woman est égale à elle même. Elle est bigrement forte et bien gaulée, elle a bien son lasso, ses bracelets arrêtent toujours balles ou flêches... tout va comme entendu au niveau cahier des charges. Il faut quand même attendre la seconde moitié de l'épisode pour qu'elle entre en scène et en costume, mais au moins nous ne sommes pas surpris par ce que nous lisons ensuite. D'ailleurs, est-ce une si bonne chose? Cette introduction ne manque t'elle pas de punch, de saveur ? Certes, on suppose que la suite sera intrigante, surtout que la fermière semble enceinte de Zeus en personne! Mais je ne sais pas, peut être avais-je trop d'attente envers ce numéro un, et je reste un peu sur ma faim. Coté dessins, c'est Cliff Chiang (Human Target) qui s'y colle. Dès la couverture le ton est donné : pas d'approche réaliste ou anatomiquement irréprochable, mais un style cartoon expressioniste, où les corps sont surlignés par un contour noir épais, et où les couleurs de Matthew Wilson créent un effet "bonbons acidulés" agréable, mais que certains puristes pourraient juger "too much".Là encore, je trouve que ça manque de percutant, surtout à coté des oeuvres de Capullo (Batman) ou Jim Lee (JLA). Toutefois ce reboot de Wonder Woman n'est pas à ignorer, et il se pourrait bien que sur la durée, ce premier "story arc" d'Azzarello se révèle bien troussé et intelligent. Disons que tout dépendra de la suite, et que l'auteur semble avoir économisé ses cartouches pour le moment. Le feu d'artifice, ce sera pour plus tard?
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