30 disques d'or, 9 disques de platine et 10 disques multi-platine, rien que pour les États-Unis. 150 millions d'albums vendus à travers le monde depuis les années 70. Bref, Kiss, c'est du lourd, même si par ici, on aurait tendance à cantonner ce groupe de rock américain à leurs tenues extravagantes et à leurs maquillages. Sans oublier ...les comics, qui les mettent souvent à l'honneur, comme c'est le cas aujourd'hui, en concomitance avec ce qui semble être la tournée d'adieu.
Amy Chu, la, scénariste, qui se dit très honorée de travailler à nouveau sur une histoire de Kiss, promet donc d'insérer de nombreux easter eggs à travers le récit de The End, la mini série, qui viennent faire écho à la dernière tournée. Quand à Edu Menna, qui s'occupe du dessin, les paroles sont éloquentes : J'écoute KISS depuis mon adolescence et leur album Unplugged est un de mes favoris. J’ai suivi le travail d’Amy et j’ai eu souvent envié les artistes qui se sont associés à elle… enfin mon tour est arrivé! J'essaie toujours d'apporter quelque chose de nouveau pour chaque projet. Dans cette série, je souhaite utiliser mon propre style, et le combiner à l'élégance des maîtres européens. J'espère que les fans apprécieront ce que nous mettons en place. "
En gros, l'histoire nous présente un jeune rocker un peu "branleur" qui n'arrive pas vraiment à assumer sa vie de jeune adulte, jusqu'au jour où un accident banal lui coûte la vie. Lorsqu'il se réveille, ce qu'il découvre ressemble à un rêve puisqu'une créature splendide le prend sous son aile...mais hélas, elle le présente également à un démon des enfers, qui n'attend que l'arrivée d'un pauvre "volontaire" à tromper, pour se venger des membres du groupe Kiss. Ces derniers lui ont volé une guitare bien particulière, qu'il entend absolument récupérer! Car oui les amis, le rock, c'est la musique du diable, ha ha ha.
Amy Chu est de retour chez Dynamite et sur Kiss, donc, et cette mini série démarre de manière fort sympathique, rapide, sans vouloir trop en faire, si ce n'est filer la banane au lecteur. Menna s'inscrit dans cet objectif, avec des planches très lisibles, propres, au service d'un story telling fonctionnel. Au final, c'est tout à fait le genre de projet qui passe à mille lieues en dessous des radars, de par chez nous, mais qui est bien plus cool et drôle dans le concept, que bien des titres ronflants des big two qui trustent honneurs et review sur Internet.
Kiss en comics? Découvrez Kiss Vs Army of Darkness!
Likez notre page Facebook, venez parler comics