HIT-GIRL #1 : HIT-GIRL EN COLOMBIE - LE RETOUR DE MINDY

Les premières critiques étant assez dithyrambiques, j'étais impatient de découvrir les nouvelles aventures de Hit-Girl. Cette fois-ci on part en Colombie, pour ce qui s'annonce être une mini série explosive, mais l'impact, pour ce qui me concerne, se révèle être assez négatif. Le titre démarre sur des bases très vulgaires et gore, et ne possède pas le charme des premières aventures du personnage. 
Mark Millar envoie son héroïne sur la piste d'un des grands trafiquants colombiens, qui vient d'être arrêté et condamné à la prison à vie. Lors de son transfert, il parvient à échapper à la police, quand un énorme guet-apens est apprêté sur la route. Tout le monde pense bien entendu que le criminel a eu l'audace et le talent pour tromper une nouvelle fois les forces de l'ordre, y compris son petit frère, dont l'initiation au crime ne saurait tarder, et le père de famille, tout fier d'avoir de tel rejetons. En fait non, il se trouve que la petite Mindy est responsable, elle qui se sent seule et dont les efforts pour recruter un nouveau sidekick, depuis que le premier Kick-Ass a décidé de raccrocher pour prendre une préretraite méritée, s'avère infructueux. Alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller chercher du lourd, du très lourd, composer avec une ordure dont le casier judiciaire est long comme les mille et une nuits? 
Sincèrement je n'y arrive pas. Il y a suffisamment d'idées et de volonté pour se démarquer de ce qui a été fait avant, mais l'ensemble est trop lourd, trop gros, c'est trop gore, et cela de manière gratuite, pour que je puisse adhérer. Le dessinateur est Ricardo Lopez Ortiz. Vous aimez le style de Sean Murphy, les dessins un peu caricaturaux, anguleux, qui privilégient l'action le mouvement, influencés par le manga? Vous allez être ravis! Ça n'est pas mauvais, ça a son charme, mais par contre certaines vignettes me déplaisent, trop d'hémoglobine sans raison. Ou de petits détails censés être drôle, mais qui ne le sont pas tout à fait. On voit même une mâchoire voler, à un certain moment. 
Ce premier numéro de Hit-Girl veut être explosif et corrosif, pourtant si on le compare avec ce que Mark Millar a déjà fait, pas plus tard que la semaine dernière, avec le retour de Kick-Ass, on a l'impression d'un manque de fond, et la crainte d'avoir une histoire cousue de fil blanc. Avec une Mindy psychopathe et totalement détestable, en fin de compte. 


Chaque jour suivez le meilleur des comics sur notre page Facebook

A lire aussi : 






COSMOPIRATES TOME 1 : CAPTIF DE L'OUBLI (JODOROWSKY / WOODS)

 Xar-Cero est typiquement le genre de mercenaire sur lequel on peut compter. Si vous avez une mission à exécuter, soyez certain qu'il ir...