L'artiste italien Larry Camarda, que vous avez peut-être eu la chance de rencontrer à Nice, lors de la seconde édition du Printemps des Comics, en mai, est de nouveau sous les feux des projecteurs, quelques jours avant le célèbre et inévitable Lucca Comics and Game.
C'est que pour l'occasion, il présente un portfolio des plus luxueux, tiré à seulement 99 exemplaires (plus trente exemplaires hors commerce, qui sont réservés aux professionnels, ceux qui ont oeuvré sur le projet). Imprimé chez Fedrigoni en Italie, sur papier Tintoretto 220 grammes, l'ensemble est disponible dans un coffret du plus bel effet, et est composé de 21 "totems", c'est à dire 21 oeuvres au format vertical.
"Oh my Gods! Master of comic arts" est un hommage appuyé à ceux qui ont donné ses lettres de noblesse à notre passion commune, de Alex Raymond à Will Eisner, de Hergé à Jacob, De Steve Ditko à Jack Kirby... sans oublier les grands noms de la bd italienne, comme par exemple Jacovitti, ou Andrea Pazienza.
L'artiste, déjà grand spécialiste des "recreations" et des "mash up comics", propose ici une version fidèle et particulièrement convaincante du travail de chacun de ces artistes.
Les 1 et 2 novembre, durant Lucca Comics, les portfolios seront mis à la vente, et chaque acquéreur participera à un tirage au sort, pour remporter la planche originale dédiée à Jack Kirby, insérée dans "Oh my Gods!". Cela se passera au stand de la galerie d'art Little Nemo de Turin, avec laquelle collabora Larry Camarda.
Et si on vous en parle sur UniversComics, c'est que si vous êtes intéressé par ce projet pharaonique, c'est que plusieurs exemplaires sont disponibles pour vous, au même prix que pour les visiteurs à Lucca.
99 euros, pour le coffret, les 21 lithos, la participation au tirage au sort.
Contactez-nous directement en commentaire, message privé, ou sur la page Facebook www.facebook.com/universcomics
Pour en savoir plus sur Larry Camarda :