CACA BOUDIN : ONSLAUGHT REBORN




Caca Boudin, c'est la rubrique des mauvais comics, ceux que vous avez un jour acheté, lu, voire relu, sans savoir pourquoi!



Il y a quelques mois de cela, je me rappelle avoir eu cette discussion sur les comics récents, et principalement sur le pire de la production actuelle. Un nom a été cité, qui m'a trouvé particulièrement d'accord : ONSLAUGHT. vous vous souvenez ? Il y a plus d’une décennie de cela, le coté mauvais de Magneto et du Professeur Xavier fusionnaient pour donner naissance à une créature toute puissante, qui mettait la planète à feu et à sang. Pour en venir à bout, les plus grands héros de la Terre se sont sacrifiés, et ils ont été crus morts pendant des mois. En réalité les Vengeurs, les Fantastiques et d’autres encore, avaient été transportés par le jeune Franklin Richards (le fils de l'autre, Mister Fantastic) dans un « univers de poche » au sein duquel leurs aventures reprenaient de zéro, selon un schéma narratif déjà connu, mais subtilement modifié et mis à jour. Cette opération intitulé Heroes Reborn fut un demi fiasco, et tout repris comme si de rien n’était lors de la période Heroes return quand tous les super héros revinrent sur la bonne Terre.






Et bien Onslaught, ce vilain malfaisant et presque invincible, a osé faire un retour improbable sur les pages du numéro 2 de Marvel Heroes hors série. Un album peut être mauvais, raté, mais à ce point, ça relève presque du Guiness des records. Mais alors bon sang, que c’est mauvais ! Jeph Loeb pond ici peut être un de ses pires récits, plein d’incohérences, de batailles stériles et avec des dialogues parfois ridicules qui tombent à plat. Le dessin est confié, comme à l’époque de Heroes Reborn, à Rob Liefeld, qui travaille uniquement sous LSD. C’est la seule explication pour justifier ses héros boursouflés, rois de la gonflette sous corticoïde, qui ont en permanence la mâchoire et les poings serrés et se maravent les uns les autres à la moindre occasion. Rien que pour boire un café, au petit matin, le héros de Liefeld bande une centaine de muscles et grimace en soulevant la tasse. C'est ainsi, et jamais autrement. Ce retour de Onslaught est vraiment navrant, dispensable, incohérent, et puéril. Avec une telle Bd, ne pensez pas convaincre les derniers réticents aux comics, vous allez passer pour un crétin retardé. C’est tout plein de couleurs et de baston, mais même votre petit neveu de huit ans finira par s’exclamer « Mais où est donc le scénario ? » Les plus radins d’entre vous ont bien fait d’économiser à l'époque les 5,60 euros que coûtait ce torchon, qui devrait être disponible sur Internet ou dans les bourses aux échanges pour quelques centimes, sans compter qu'il ne mérite pas même qu'on paye les frais de port. Vite lu vite oublié, ça vaut mieux. 


Rating : OOOOO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

SUPERMAN SPACE AGE : L'HOMME DE DEMAIN D'HIER À AUJOURD'HUI

Lorsque la fin de toute chose approche, vient également le moment de se retourner sur le passé, d'examiner ce qui a été, de reconsidérer...