MARVEL NOW LE VERDICT (9) : INDESTRUCTIBLE HULK DE Mark Waid et L.F. Yu



Indestructible Hulk est le genre de série dont il m'est difficile de parler ici même. En réalité, je n'arrive pas à avoir d'avis tranché, et il n'est pas dit que ce soit un point positif pour ce titre. Franchement pas mauvais, nous sommes d'accord, mais de là à dire que c'est une réussite... Mark Waid nous raconte des choses, mais comparé à ce que nous avons lu récemment (Planet Hulk, l'apparition de Hulk Rouge, créatures bleues, etc...) l'histoire ronronne et se contente de petites touches discrètes, qui finiront probablement (je le souhaite) par révéler une pertinence flagrante sur le long terme. Ce n'est pas un hasard non plus si le premier épisode est construit à partir d'une conversation, autour d'une table. Bruce Banner y rencontre la directrice du Shield, pour passer un marché : le géant vert se met au service du contre-espionnage en échange des moyens humains et techniques pour exploiter ses talents d'inventeur et de scientifique. S'ensuit une bataille contre Iron Man (pour de faux, les amis), et un affrontement face à l'Homme Pentatronique, dont le nom est déjà tout un programme. Pour un colosse comme Hulk, qui a déjà failli mettre à terre tous les héros de la planète (World War Hulk), c'est presque une injure. Aux dessins Leynil Yu est dans une forme splendide : quand il s'agit d'insuffler du mouvement, de la vie, de sortir des pleines pages à couper la souffle, il répond présent. Un peu moins pour les visages et les plans rapprochés, avec notamment un jeu d'ombre et de couleur blanche sur les reflets que je trouve assez irritant (Sunny Gho, coloriste accusé, levez-vous). Mais c'est du bon boulot, sérieux et efficace. Tout ce qu'on veut maintenant, c'est du Hulk en furie, une opposition dantesque, de quoi rendre le titre évident (indestructible). Bref, il faut que Hulk smash, et vite.


1 commentaire:

  1. J'aime bien! Ils ont encore sont seulement à la surface en ce moment et peuvent faire beaucoup plus. Reste à voir s'ils utiliseront Banner à sa juste valoir pour rendre Hulk encore plus puissant, ou s'ils garderont la tendence actuelle.

    RépondreSupprimer

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

COSMIC DETECTIVE : POLAR ET SCIENCE-FICTION AVEC LEMIRE, KINDT ET RUBIN

Jeff Lemire et Matt Kindt, les démiurges derrière Cosmic Detective (chez Delcourt), avaient initialement décrit l'œuvre comme "un m...