DES SUPERMEN POUR LA 400 ° DE SUPERMAN (1984)

Etant cette semaine en déplacement à l'étranger, je n'ai pas forcément le temps de vous concocter des articles très fournis, mais toutefois, je voudrais vous ramener à 1984, sur les pages du numéro 400 de la revue Superman. Outre le coté festif et "anniversaire" de cette parution, on y trouvait également de jolies illustrations inédites de grands auteurs des comic-books, que je vous présente donc ci-dessous :





La première version est celle de Bernie Wrightson. Un Superman de face, dissimulé derrière un mur de briques, prêt à frapper. L'autre, cela va sans dire, est de Jack Kirby, encré par Terry Austin. Avec tout le dynamisme propre au grand artiste disparu.



Moment classique dans la légende de Superman : le changement de costume. C'est Brian Bolland qui nous montre Clark Kent en phase de transformation. A coté, John Byrne, l'artisan du relaunch de Superman après Crisis on Infinite Earth. Simple, mais toujours très efficace.
Votre version préférée? 


2 commentaires:

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

BARNSTORMERS : VOLTIGE, AMOUR ET MEURTRE AVEC SNYDER ET LOTAY

 Bienvenue à bord de Barnstormers , le dernier bolide scénaristique de Scott Snyder et Tula Lotay, qui décolle en trombe depuis les années 1...