UNIVERSCOMICS LE MAG' #30 DE DECEMBRE : LA MORT DE SUPERMAN 30ème ANNIVERSAIRE
SHÔNEN AVENGERS : LES DESSINS ANIMÉS DE NOTRE ENFANCE S'UNISSENT
GUNSLINGER SPAWN : LE PISTOLERO DE BOOTH ET MCFARLANE
LE PODCAST LE BULLEUR PRÉSENTE : CACHE-CACHE BÂTON
Dans le 140e épisode de son podcast, Le bulleur vous présente Cache-cache bâton, album que l’on doit à Emmanuel Lepage, édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec :
- La sortie de l'album Hypericon que l'on doit à Manuele Fior et aux éditions Dargaud
- La sortie de l'album Humaine, trop humaine que l'on doit à Catherine Meurisse et aux éditions Dargaud
- La sortie de l'album Indians que l'on doit à Tiburce Oger et à de nombreux dessinateurs, album édité chez Grand angle
- La sortie de l'album Coq-sur-mer, 1933 que l'on doit au scénario de Rudi Miel, au dessin de Baudouin Dreville et c'est édité chez Anspach
- La sortie de l'album Tsar par accident que l'on doit au scénario d'Andrew S. Weiss, au dessin de Brian "box" Brown et c'est édité chez Rue de Sèvres
- La réédition d'Ar-men, l'enfer des enfers, album que l'on doit à Emmanuel Lepage sorti chez Futuropolis
TOM CLANCY'S THE DIVISION : EXTREMIS MALIS - DE UBISOFT AUX COMICS
Extremis Malis peut dérouter par son poids, sa substance. 72 pages, c'est à dire trois épisodes, l'album s'avère mince au toucher. Pour autant, depuis quand la qualité et la quantité sont censées aller forcément de pair? Alors on se laisse tenter, d'autant plus qu'il faut être honnête, je n'ai jamais joué à The Division, et j'ai même tendance à me considérer comme allergique à tout ce qui se joue manette en main. Du coup, ce sera l'opportunité de vérifier ce que vaut cette histoire en tant que telle. On y appréciera le crescendo du poids des événements, le fait que derrière ce qui pourrait être une simple conspiration aux niveau d'un service des forces secrètes, se cache en fait un vaste plan aux ramifications insoupçonnées, qui trouve un écho assez inquiétant dans ce qui se produit dans la vie réelle, ces dernières années en Amérique. Christopher Emgard a produit un récit de survivalisme qui ne surjoue pas la catastrophe, mais joue intelligemment la carte du délitement, de l'enlisement, celui d'une nation qui a perdu ses repères et où la violence et les actions paramilitaires sont devenues courantes. Là aussi, toute ressemblance avec, etc... Pour le dessin, Fernando Baldo nous surprend en positif, avec un trait plutôt réaliste, et la capacité de jouer avec les émotions des personnages, qui sont tous caractérisés par ce qu'ils ressentent, ou ne ressentent plus, justement. Il y a beaucoup d'action, l'ensemble est très condensé, mais reste lisible, fort agréable à regarder. Nul besoin, en conclusion, d'être donc un mordu impénitent des jeux chez Ubisoft, pour apprécier ce récit bref et tendu, qui sans apporter rien de bien révolutionnaire, s'avère élégant et efficace. Ce qui n'est déjà pas si mal.
BATMAN/CATWOMAN : LE CHAT, LA CHAUVE-SOURIS ET L'AMOUR
BLOODSTAR : UN CHEF D'OEUVRE DE RICHARD CORBEN CHEZ DELIRIUM
ALL-NEW VENOM T1 : QUI DIABLE EST LE NOUVEAU VENOM ?
Avec All-New Venom , Marvel joue une carte bien connue mais toujours efficace : transformer l’identité du porteur du symbiote en un jeu de ...

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Comme chaque samedi désormais, nous vous proposons de plonger dans l'univers de la bande dessinée au sens le plus large du terme,...
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UNIVERSCOMICS LE MAG' 46 Octobre 2024 / 60 pages / gratuit Disponible ici (lecture + téléchargement) : https://madmagz.app/fr/viewer/...
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La semaine dernière, nous nous étions posés la question des plus beaux costumes de Spider-Man, depuis la création du personnage. Cette se...