ARMY OF DARKNESS BUBBA HO-TEP #1 : SEARCHING FOR THE KING

Tous les comics ne sont pas faits pour être disséqués et analysés par l'Académie française, ou concourir à l'Eisner Award du scénario le plus intelligent. Il y a aussi une composante importante, qui s'appelle le plaisir de la lecture, autrement dit le fun. Si c'est cela que vous recherchez, bonne pioche avec ce Army of darkness / Bubba Ho-Tep. Pour faire simple, voici que Ash Williams se met à la recherche du King Elvis Presley. Vous allez me dire, c'est complètement stupide, puisqu'il est mort... et bien non, en fait l'icône serait toujours en vie, et elle irait même donner la chasse à des momies, qui attaquent un pensionnat de vieillards. Imaginez donc le King et toute une série de prises de karaté, des créatures démoniaques qui passent à l'attaque (si vous n'avez pas vu Bubba Ho-Tep : Elvis contre la Momie, ça peut être surprenant), et Ash pris au milieu, dans ce qui ressemble à un gros délire lysergique, branché sur 220 volts. 
L'ensemble alterne scènes d'actions et petits moments humoristiques, et il faut admettre que le tempo est correctement infusé par le scénariste Scott Duvall, qui semble y connaître un rayon. Côté dessin, nous craignions d'avoir un conflit d'intérêt, puisqu'il s'agit de Vincenzo Federici, un de ces artistes italiens que nous adorons aussi pour sa grande gentillesse, et son humour, mais là franchement, on peut parler de vraie réussite sans qu'on nous taxe de copinage! Son style à la croisée des chemins du comics et du manga, sa manière de faire exploser les planches, avec un sens du mouvement et du dynamisme remarquable,  permettent de rendre cette parution totalement effervescente et addictive, en terme de drôlerie et d'entertainment pur. C'est bien là la force de Federici, déjà aperçu dans le projet personnel Kabuki, de faire comprendre au lecteur, à travers ce types de production, combien il aime mettre en images ce genre de dingueries dessinées. Les forts contrastes de Michele Monte, pour la couleur, servent admirablement bien l'ensemble. Et la dernière page nous promet une suite qui devrait être à la hauteur de ces débuts. Le genre de parution que les fans de Marvel et Dc n'attendent guère, mais qui est éminemment sympathique et recommandable. (chez Dynamite)


Les comics, ça se passe tous les jours sur notre page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

AVENGERS TWILIGHT : LE CRÉPUSCULE DES HÉROS

 C’est à travers Captain America que nous pénétrons dans cet album, plongés dans un univers sombre où le crépuscule des héros est déjà conso...