EN KIOSQUE : SPIDER-MAN 131 Le château de sable





EN KIOSQUE : SPIDER-MAN 131

(Amazing Spider-man 615 - 616 - 617 - Web of Spider-man 3)


On croyait avoir tout connu tout vu avec l'Homme Sable. D'abord simple vilain particulièrement remonté contre Spidey et les 4 fantastiques, nous l'avions par la suite retrouvé repenti, aux cotés de la belle Silver Sable, comme mercenaire au grand coeur. Suivi quelques années plus tard par un nouveau revirement, le retour de la force obscure, en quelque sorte. Mais ce mois ci, sur les pages de la revue Spider-man (qui au passage a retrouvé bien des couleurs et mérite à nouveau de faire partie de votre liste d'achats mensuels), nous découvrons l'intimité du personnage. Qui a enlevé la petite Keemia, dont il décide de faire sa "princesse", sa fille élective, et pour laquelle il a construit un véritable château sur Governor's Island, en plein New York. Construit avec son corps, son sang, sa sève, c'est à dire son sable. L'intimité du vilain est exposée en plein jour : désormais capable de se démultiplier, de s'étendre presque à l'infini, nous plongeons, avec Spider-man en guide bien malgré lui, dans les entrailles du criminel au pull over vert rayé, pour une aventure en deux volets pleine d'action mais aussi de tendresse, où les meilleures intentions ne sont pas forcément celles qui seront les mieux perçues, quand regardées à travers les yeux d'une enfant innocente qui ne demande qu'à être aimée. Du bon travail de Fred Van Lente, qui n'est pourtant pas mon scénariste du moment, secondé agréablement par les crayons simplistes mais expressifs de Javier Pulido.    

Et le niveau de la revue va crescendo : après Sandman, c'est au tour de Rhino de revenir sur le devant de la scène (tout cela dans le cadre d'une vaste opération de dépoussièrage des vilains traditionnels de la série, qui porte un nom : The Gauntlet). RhinoS avec un S puisque l'ancien du nom, Aleksei Systevich, a remisé le costume au placard pour mener une vie paisible avec sa douce moitié, qu'il a rencontré à sa sortie de prison et pour laquelle il a désormais décidé de changer de vie. Hélas pour lui un nouvel individu a récupéré la cuirasse de rhinocéros, qui plus est version améliorée 2.0, et n'a de cesse de défier son prédecesseur pour imposer sa suprématie. Le tisseur de toile va t'il parvenir à convaincre Aleksei a renoncer une bonne fois pour toutes à la violence? On le souhaite tant la nouvelle existence de ce dernier fleure bon la seconde chance, et qu'on voudrait enfin le savoir heureux. Excellent récit de Joe Kelly, avec les dessins tourmentés de Max Fiumara pour le seconder efficacement.

Rating : 00000






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...