Normalement, c'est cette année (au printemps?) que Urban Comics devrait commencer à proposer au public français la longue et belle saga Brightest Day, qui vient clore tout un pan de l'histoire Dc, avant Flashpoint, le dernier acte. Ce qui me ramène en 2010, année où les variant covers consacrées au White Lanterns furent une des plus belles surprises graphiques du moment. Avec en inspiration une partie de la Chapelle Sixtine, le résultat fut des plus admirables.
Ryan Sook, Fernando Pasarin, et Joel Gomez se sont véritablement surpassés. Sur ce diptyque à la pose royale, Hawkgirl et Hawkman n'ont jamais semblé aussi noble et imposants, jusque dans les détails du trône et des plumes. Du bel ouvrage.
Voici le poster que forment les couvertures une fois agencées entre elles. L'intention est de les fixer sur un plafond, une voûte, et de pouvoir les admirer vues du sol. Ce n'est pas la Chapelle Sixtine, non, mais on pourrait bien l'appeler la Chapelle Dc, ce serait aussi valable.
De gauche à droite, le Martian Manhunter, Hawkgirl et Hawkman, Firestorm et Hawk.
D'autres personnages, avec dans l'ordre, Maxwell Lord, Osiris, Reverse Flash, Jade et Captain Boomerang.
N'oublions pas non plus Deadman, et Aquaman. Pour information, ou vous remémorez le pourquoi du comment, soulignons que ce sont tous des personnages censés être morts, et que la Lanterne Blanche reporte parmi les vivants. De toutes manières, même sans cet artifice narratif, avec Flashpoint et les New 52, gageons qu'ils seraient revenus à la vie tout de même. C'est ça aussi la magie des comic-books...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!