En kiosque : MARVEL HEROES 30 Hulk no more


Hulk n'est plus. Banner a tenté -en vain- pendant des décennies de se débarasser de son alter égo tout vert. Et bien c'est chose faite, par la faute de Rulk, le "Red Hulk". On pourrait penser que c'est un soulagement pour le scientifique mais non... figurez vous que la vie sans le géant vert n'est pas si simple, et il ne semble pas franchement bien digérer cette séparation. Comble de l'ironie, son grand ami Rick Jones ne peut plus, lui, redevenir humain, prisonnier qu'il est de la forme monstrueuse de A-Bomb. C'est en tous les cas une nouvelle qui réjouit Norman Osborn, qui envoie Arès, Dieu de la guerre, vérifier en personne si les rumeurs de la fin du Hulk classique sont fondées. Enfin le récit de Loeb gagne en intérêt et quitte les limbes de la stupidité totale, avec des dessins classiques et assez agréables de McGuiness. Le début d'une lente guérison?




L'Initiative gagne en profondeur avec les mois qui passent. La dernière partie du run "Initiative:Disassembled" est particulièrement réussie, avec un Norman Osborn qui sape de l'intérieur tout ce qui peut l'être. Triste destin que celui de Tigra, enceinte d'un Skrull, et dont le futur bébé attire bien des convoitises. Ce n'est guère mieux pour Gauntlet qui va devoir se séparer de son arme... sauf que celle ci a fusionné avec son bras. Vous croyez qu'Osborn va prendre des gants pour la lui retirer? Et pendant ce temps The Hood est nommé nouveau grand manitou de l'Initiative. Bref, le monde marche sur la tête, surtout quand on voit un criminel comme Spymaster chargé d'éduquer les recrues comme Penance, simple relique détruite du Speedball qu'il fut autrefois, submergé par la culpabilité depuis la catastrophe de Stamford. Gage est en forme et Ramos dessine comme ... Ramos (à réserver aux fans, les autres tiqueront, comme toujours). Le second épisode du jour est par contre confié à Rafa Sandoval, qui prend la relève de Ramos sur ce titre. Correct, sans plus, donnons donc un peu de temps au nouveau venu pour prendre ses marques. Entre temps vous aurez pu lire (si vous avez du courage) une autre aventure dispensable des Mighty Avengers, qui de "mighty" ont vraiment peu de chose. Voilà que nous apprenons qu'autrefois, les inhumains ont eu un souverain "innomable" dont personne ne prononce le nom, jusqu'à ce qu'il soit vaincu par Fleche Noire. Ce tyran semble être de retour avec des intentions belliqueuses, pour le moins. Qu'il y ait là potentiel à un récit intéressant, je le concède, mais c'est exploité si mal et c'est si vite emballé et proposé, que franchement, il faut être indulgent pour suivre les trames de Dan Slott sur ce titre. Pham aux dessins a ses fans, mais pour ce qui est des visages en gros plan, ça n'est pas joli joli non plus. Sans bonne série "Avengers", le mensuel Heroes continue de boiter.

Rating : OOOOO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

L'APPEL À CTHULHU : LE TALENT DE NORM KONYU CHEZ BLACK RIVER

 Croyez-moi, écrire une critique conventionnelle sur cet album relève de l’exploit. Pourquoi ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une histoire trad...