MARVEL HEROES 10 : L'heure des conclusions avant Fear Itself

Le Marvel Heroes 10 de ce mois marque la conclusion de plusieurs intrigues en cours. L'occasion de faire un point rapide, et de jauger de la qualité actuelle du sommaire.

Les Vengeurs de Bendis, par exemple. La lutte contre un Hood tout puissant (il a mis la main sur presque tous les joyaux du pouvoir) s'achève par le triomphe de nos héros. Quelle surprise. C'est toujours un plaisir de retrouver Thanos dans sa splendeur, quand on parle du gant d'infini, sauf que pour le coup... ce sont les Avengers qui se cachent derrière l'apparence du Titan. Quand les négociations échouent, il faut sortir l'artillerie lourde. Le Hulk Rouge, Iron Man, les sortilèges du Docteur Strange, tout est bon pour mettre une pile à Parker Robbins et sauver la réalité. Questions finales : qu'en sera t'il des joyaux, qui va les conserver, seront-ils encore une menace potentielle? Romita Jr continue de sévir sur le titre, à sa façon. On aime ou on déteste. C'est efficace, très coloré, punchy, mais par contre, comme certains visages sont laids et caricaturaux...La polémique ne date pas d'aujourd'hui, de toutes manières...

Deux rations de Thor en novembre, pour le prix d'une. C'est la fin de la lutte entre les Dieux Nordiques, et les Dévoreurs de Monde. Un arc narratif en sept parties pour ne rien dire, vraiment! Juste un pretexte pour que Thor convoque à nouveau Odin, son père, et Loki, son demi frère, qui reviennent sur le devant de la scène, après une mort toute relative (le dernier cité est désormais un gamin, après avoir été une femme, voilà quelques mois). L'ultime affrontement est brouillon, une véritable inéptie scénaristique. Sous une pluie d'hémoglobine et tout au long de plus de quarante pages vermillons et orangées, on assiste à du combat sans intérêt, mis en image par un Pasqual Ferry désolant. Encrage minimal, absence cruelle de fonds de case, remplacés par des traits vite ébauchés ou par des gouttes de sang exécutées en copier/coller, c'est indigent et mal fichu. Je me suis profondément ennuyé avec Thor ces temps derniers.

Reste l'Académie des Vengeurs de Christos Gage, qui rehausse sensiblement le niveau. L'heure est venue, pour les quatre jeunots qui ont passé Hood à tabac et ont filmé la scène, de payer pour leur comportement. Ils ont fait tout cela pour venger Tigra, leur formatrice, et pourtant celle ci les récompense en les renvoyant de l'acédémie. D'où le titre, Leçon de vie. La vengeance n'est pas tolérée, dans le manuel du bon petit Vengeur (c'est un comble!). Toutefois, abandonner à lui même une nouvelle recrue, c'est pratiquement l'assurance d'en faire un super villain en puissance, alors les collègues de la belle féline font ce qu'ils peuvent pour la faire revenir sur sa décision. Ma foi, c'est plaisant et ça se tient, alors profitons-en. Mc Kone est parfait pour ce type de comic-book juvénile, un style en phase avec le scénario et le ton de la série, c'est à souligner. Du coup Marvel Heroes de novembre n'est pas foncièrement mauvais, mais ce double zéro pointé de Thor pèse quand même lourd dans la balance finale.

Rating : OOOOO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...