SEPTEMBRE 2017 : NOTRE SELECTION COMICS BD

Le mois de septembre, comme pratiquement chaque année, a été dense et riche en propositions librairie. On s'interesse donc aux sorties de ces dernières semaines, avec notre petite sélection toute personnelle et loin d'être exhaustive. Cinq albums pris à part, en toute subjectivité, mais que nous nous permettons de vous recommander, que ce soit pour offrir ou vous offrir. 
Au passage nous sommes depuis toujours assez contre la manie débordante de présenter aux lecteurs des liens commerciaux. A savoir, ceux-ci permettent aux sites qui les proposent de gagner une petite commission sur chaque achat effectué sur Internet. Certains en ont fait un vrai fond de commerce, et vous recommandent tout et n'importe quoi chaque jour, pourvu que vous sortiez votre carte bleue. Dans notre cas, nous avons l'assurance que vous serez en réalité très peu à utiliser ce moyen d'achat (fréquenter son comic shop de confiance reste la solution que nous encourageons de loin), et de plus, si vous décidez d'acquérir un album avec les liens que nous proposons, sachez que les gains infimes sont automatiquement réinvestis dans l'organisation de nos événements à venir, dont principalement le Printemps des Comics 2018, seconde édition. Pour information, organiser ce type de manifestation est l'assurance, pour nous qui souhaitons en tenir éloignée toute velléité commerciale, d'une perte sèche de plusieurs milliers d'euros. Donc nous ne sommes pas là pour vous ponctionner, et au contraire nous vous remercions chaleureusement pour ce qui serait à la limite un petit geste sympathique pour soutenir notre association qui en a grand besoin. Bonne(s) lecture(s).

En septembre, Snorgleux Comics a fait ses débuts avec deux albums. Le plus susceptible de toucher le coeur du grand public est Animosity, une jolie histoire mettant en scène une fillette et son chien, dans un monde devenu fou, où les animaux se sont "réveillés" et sont dotés de la parole et du moyen de penser comme les humains. Original et important, car soutenir Snorgleux est aussi un moyen de favoriser la pluralité des publications comics en France. Et ce récit vaut qu'on s'y attarde.
Review ICI


Imaginons un instant que vous n'ayez pas encore lu le Spider-Verse de Dan Slott, avec les dessins d'Olivier Coipel... Séance de rattrapage chez Panini, avec des Spider-Men issus de toutes les dimensions, une véritable orgie à la limite du fan-service, mais qui s'avère être drôlement rythmé, et un des moments forts du run du scénariste. Amateurs de mainstream qui plaira à presque tout le monde, voilà une évidence à posséder.
Review ICI

Chez Urban Comics, nous aurions pu vous parler de All-Star Batman, mais notre préférence va largement à Nightwing, ou encore à The Flash Tome 1. Nouvelles aventures pour le bolide, qui se retrouve à coacher toute une séries de "speedsters" qui ont transformé la ville, et un nouvel ennemi redoutable du nom de Godspeed. Une sorte d'anti-Flash vêtu de blanc, qui pourrait bien être une menace plus proche de Barry Allen qu'on ne suppose. Carmine di Giandomenico est en grande forme, avec lui la vitesse de Flash explose la page.
Review ICI


Un petit détour par la Version Originale, avec le retour, chez Marvel Comics, de l'omnibus du Punisher par Garth Ennis et Steve Dillon. Plus de 1100 pages d'aventures rocambolesques, cruelles, sarcastiques, qui ont relancé avec brio un personnage en perdition. C'est déjà sorti aussi en Vf sous ce format, malheureusement épuisé depuis des lustres. Si vous avez donc de bonnes bases en anglais, voilà un ouvrage indispensable. L'occasion aussi de comprendre combien Dillon a été lui aussi capital pour le retour de Frank Castle.
On en parle ICI


Enfin, vous allez me dire, mais ce n'est pas du comics! Oui, mais parfois il convient aussi d'aller jeter un oeil sur la franco-belge, ou sur les albums Bd qui font l'actualité, pour les bonnes raisons. Corto Maltese, l'après Hugo Pratt, est une de ces valeurs certaines qu'on retrouve toujours avec un plaisir inégalé. Equatoria, d'abord publié en pages intérieurs du quotidien la Repubblica l'été dernier, est un petit bijou de Pellejero et Canales, et méritait bien qu'on fasse une exception, pour vous parler de cet album sorti chez Casterman. D'ailleurs nous vous proposerons en octobre la review sur UniversComics.

Et comme toujours, si ce n'est déjà fait, soutenez nous et retrouvez nous chaque jour sur Facebook. La communauté est là pour vous et vous pouvez vous y exprimer librement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

AVENGERS TWILIGHT : LE CRÉPUSCULE DES HÉROS

 C’est à travers Captain America que nous pénétrons dans cet album, plongés dans un univers sombre où le crépuscule des héros est déjà conso...