Spider-Geddon, nous y sommes vraiment. Le premier numéro est sorti mercredi, et nous revoici avec la menace des Héritiers, que nos héros arachnides avaient imprudemment exilés sur un monde toxique. Ne pas vouloir en finir une bonne fois pour toutes, c'est noble, mais ça peut avoir son revers...
En gros, les débuts de la saga sont marqués par une opposition de style et d'esprit. D'un coté, Christos Gage nous présente quelques-uns des Spider-Men principaux, dont Miles Morales, qui tire la couverture à lui. Ils sont nobles, animés par une mission, poussés par une catastrophe imminente. De l'autre nous avons le Superior Octopus, tout occupé à défendre la ville de San Francisco, dans un nouveau rôle de vilain repenti (encore que, ses méthodes sont radicales...), face au Comte Néfaria. Figurez-vous que ce bon vieux Doc Ock est à la source des nouveaux problèmes qui guettent les Araignées. Et que comme toujours, il refuse d'admettre qu'il pourrait avoir tort, quitte à se coltiner tous ses alliés dans un grand pugilat général.
Voilà, j'ai tout résumé ces pages, rien d'autres à dire. Nous sommes dans l'exposition, avec un final qui tout à coup explose, et qui laisse sur le carreau quelques Spidey vite vaincus.
Dès la couverture, on avait noté que Jorge Molina était très en forme. L'intérieur confirme cette impression, avec des planches qui sont vraiment chouettes, qui assurent le show avec un coté dynamique et ultra soigné qui plairont au plus grand nombre. Pas de prétention "artie" ou expérimentale, Molina est parfait pour donner aux Marvel fans ce qu'ils attendent d'un événement de cette ampleur.
Reste une question, une sensation. Ce Spider-Geddon semble taillé sur mesure pour le Superior Octopus. Qui a une nouvelle série, qui est responsable de la tragédie, qui est peut-être le seul à être capable de se salir les mains quand c'est nécessaire... Bref, et si ce coup-ci il s'agissait avant tout d'un récit qui lui est consacré, avec tous ces Spider-Men autour, comme autant de faire valoir? Cela expliquerait pourquoi Peter Parker n'est pas présent pour le moment. Affaire à suivre, et on souhaite bien du courage aux malheureux tisseurs...
Likez la page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!