Sérieusement, quand on connaît le coefficient de difficulté d'un combat contre Morlun, ou quand on relit le récent Spider-Verse, on comprend combien le fait de savoir que les Héritiers sont libres à nouveau est une belle épine dans le pied pour tous les Spider-Men possibles et à venir.
Si l'ami Octopus est toujours aussi hautain et imbu de lui-même, il est pourtant à la base du retour de cette famille de vampires, et nous comptons déjà deux victimes illustres, alors que nous abordons seulement le numéro 2. En gros, il s'agit pour l'instant de s'échapper, ne pas y laisser trop de plumes. Pour cela, il faudra bien faire un petit sacrifice fort utile par la suite. C'est définitivement Otto qui mène la danse, et d'ailleurs Peter Parker n'est toujours pas concerné dans le titre phare (encore que Morlun soit parti lui donner la chasse pour le manger), ce qui prouve bien que c'est lui qui va être le personnage autour duquel va s'articuler ce Spider Geddon. Assez curieusement, je trouve que ce second rendez-vous est un peu plus plat et lent, rapport à ce que nous aurions pu attendre. Les deux camps en sont encore dans la phase du rodage : les Spider-Men cherchent à recruter, afin d'avoir une plus grosse force de frappe à opposer, les héritiers eux ne sont pas encore au top de leur potentiel, et ils vont devoir s'arranger pour fabriquer plus de clones, et réunir toute la petite famille, y compris le père, qui est pour l'instant la clé de voûte manquante.
Christos Gage fait de son mieux pour livrer quelque chose de passionnant, mais il faut être honnête, nous sommes pour le moment un ton en dessous, largement, de ce qui s'était passé durant le Spider-Verse. Les dessins par contre, sont vraiment de belle facture; Jorge Molina livre une prestation remarquable, même si plusieurs encreurs se relaient à son chevet, et cela peut avoir une légère incidence sur le travail fini. Mention assez bien donc, mais nous sommes encore loin d'exploiter tout le potentiel de la chose. On en veut plus dans le 3 ème épisode.
Likez la page, venez parler comics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!