MARVEL DELUXE : THOR 1
Dans le Marvel Icons HS 1 de juin 2005, Thor tirait sa révérence, et au passage tout le le petit monde des Ases (Dieux de la mythologie nordique) avec lui. . Ragnarok, ce cataclysme tant redouté et maintes fois annoncé, avait fini par emporter ce royaume fabuleux. Comme chez Marvel la mort est un état de fait qui se soigne très bien, on se doutait que tous ces personnages, dieu du tonnerre en tête, allaient finir par réapparaître un jour prochain. Ce que nous ne pouvions pas forcément soupçonner, c'est que le relaunch allait être confié aux bons soins d'un dessinateur français, Olivier Coipel, qui depuis n'en finit plus de gagner sa place au soleil parmi les artistes phares de la maison des idées. maintesAu scénario, rien de moins que Straczynski, l'homme qui mieux que personne sait diviser les opinions des lecteurs, mais qui a le mérite de toujours tenter de donner un coup de pied dans la fourmillière, pour faire évoluer le statu-quo de séries trop souvent sclérosées. "Renaissance", tel est le titre de ce premier volume dans la collection Marvel Deluxe, où nous assistons à la quête de Thor, bien décidé à retrouver ses compagnon d'armes et à les ramener sur notre plan d'existence. Notons que la cité merveilleuse d'Asgard se retrouve du même coup flottant à plusieurs mètres du sol, en plein Arkansas, et que plus que jamais, les destins d'Asgard et de Midgard (la Terre) semblent liés, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde, et provoquera l'étincelle qui donnera naissance au recent event Siege. Une belle saga qui tient la route et qui accompagne idéalement l'arrivée du grand blond au marteau sur les ecrans. Seul gros bémol : Panini n'a pu se retenir de saucissoner ces épisodes, pour d'évidentes raisons mercantiles. Nous n'avons droit ici qu'aux huit premiers, suivis de bonus bien moins réjouissants, comme Thor God Size ou The trial of Thor. Du coup les amoureux de la VO peuvent très bien faire l'impasse sur cette parution, et aller s'abreuver à la source.
Rating : OOOOO
Tu fais erreur le Marvel Icons HS 1 avec le magistral Ragnarok date de 2005 et non pas de 1995 !
RépondreSupprimerPour la suite du run de Straczynski il faudra attendre le prochain Deluxe. C’est tout Panini, l’art de se faire un maximum de fric avec un minimun de matériel.
Mais quitte à saucissonner j’aurai préféré voire figurer dans ce Deluxe, en prélude, Ragnarok plutôt que ce Thor God Size ou The trial of Thor.