SPIDER-MAN HORS SERIE 1 : SPIDER-MEN

Le contenu :
En dépit des promesses initiales, vint le jour où l'univers Marvel classique (Terre 616) rencontra celui des héros à la sauce Ultimate. Pour notre plus grand plaisir, admettons-le, tant la surprise est plaisante. D'un coté, Peter Parker, super-héros aux 50 ans de carrière, que l'on ne présente plus. De l'autre, Miles Morales, adolescent d'origine latino, qui a pris la succession depuis la mort de son aîné. Tout commence à cause de Mysterio, qui a installé ses appareils et sa machinerie dans un building de New-York, pour se livrer à des expériences pas très catholiques sur les mondes parallèles. Spidey est de passage, et il va par inadvertance passer au travers du portail, et se retrouver propulsé dans un univers qui ne ressemble pas vraiment au sien. Avec des similitudes, mais aussi tellement de points divergents. Là-bas, tout le monde a fini par connaître la double identité de Peter, qui est mort en héros. Gwen Stacy est toujours vivante, par contre... Les deux versions différentes du Tisseur se retrouvent face à face, et vont devoir apprendre à se faire confiance, à accepter l'existence d'un double, avec les bons et aussi les mauvais cotés. La mini série comporte en tout cinq parties, et une suite a été annoncé dans les jours derniers, qui répondra aux questions soulevées par les dernières pages de cette très bonne aventure, qui pourrait bien apporter, à long terme, de belles choses dans l'univers de Spider-Man. Ou Men, c'est au choix.

Notre avis :
La pression des lecteurs, ça peut fonctionner! Au départ Panini prévoyait de saucissonner cette petite saga en cinq numéros, dans deux mini revues différentes. Mais devant l'émoi populaire, une sage décision a été prise, la plus évidente : opter pour un simple et unique hors-série. Vous n'allez pas regretter l'achat, car Spider-Men est l'exemple parfait de ce que devrait offrir un bon comic-book mainstream (pas d'exigence formelle et artistique démesurée hormis un plaisir à la lecture immédiat) aujourd'hui. Bendis est en pleine forme, et ses dialogues sonnent justes, naturels, coulent de source, et font la part belle à l'humour. Sara Pichelli, la dessinatrice italienne, livre son meilleur travail à ce jour. D'une clarté et d'une lisibilité exemplaires, ses planches sont un régal pour les yeux, et gardent l'humilité des artistes qui se mettent au service de l'histoire, plutôt que le contraire. Il n'y a pas de temps morts dans cette aventure, où vous pourrez découvrir comment Peter et Miles vont apprendre à se connaître, comment Peter va réagir face à sa Ultimate Tante May et surtout, face à Gwen Stacy, et les rapports qui vont le lier au Shield local, à Nick Fury et Tony Stark en particulier. Réjouissant car rondement mené, cette parution est mon petit coup de coeur arachnéen de ce début de l'année, bien au dessus d'un Fins du Monde ou même de Spider-Island, si vous voulez mon avis.


Une édition collector est disponible pour le circuit librairie, pour un peu moins de dix euros. 

1 commentaire:

  1. Link exchange is nothing else but it is only placing the other person's web site link on your page at proper place and other person will also do similar in support of you.

    Also visit my weblog: Gucci Borse

    RépondreSupprimer

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

CRIMSON FLOWER : UNE FOLIE GRAPHIQUE DE KINDT ET LESNIEWSKI CHEZ DELIRIUM

  Crimson Flower de Matt Kindt et Matt Lesniewski est un récit qui mêle vengeance, folklore slave, et un soupçon de folie. Imaginez une ven...