Double dose de mini review ce jour, avec pour commencer THE SAVAGE HAWKMAN. Outre le fait que le personnage m'a toujours assez bien plu, l'équipe artistique du projet est des plus alléchantes. Tony Daniel (mister Batman, ces temps derniers) et Philip Tan. Carter Hall est bien résolu à en finir avec sa carrière de Hawkman, qui lui gâche un peu la vie. Pour se faire, il se débarrasse de tout son attirail, forgé à partir du métal Nth de Thanagar. Mais celui ci réagit de manière imprévu, semble enrober Carter d'une couche en fusion; qui pour le coup est sonné et se réveille plusieurs jours plus tard avec la gueule de bois du siècle. A peine le temps de retourner bosser que c'est la catastrophe : on a besoin de ses services pour déchiffrer des inscriptions antiques, et probablement aliens, retrouvées sur une épave extra terrestre repêchée en mer. Mais outre cette tâche langagière, Hawkman va devoir reprendre du service (avec une nouvelle armure à mi chemin entre Gladiator et les Chevaliers du Zodiaque) et sauver les meubles contre de méchantes créatures visqueuses qui pourraient bien lui faire le peau. Personnellement j'ai assez bien aimé. Rien de transcendental ou de révolutionnaire, mais je repasserai en deuxième semaine (pardon, mois) pour connaître la suite!
Place aux TEEN TITANS : des gamins de seize ans avec déjà derrière eux trois bonnes décennies de continuity parfois fumeuse... Dans leur cas, le reboot pourrait bien être une bonne chose, d'autant plus que Scott Lobdell (vieux briscard, une assurance tous risques) nous donne là une véritable leçon sur l'élaboration d'un comic-book simple, efficace, linéaire, à destination d'un public jeune et avide de découvrir un nouveau groupe de méta humains à la page. Tout commence avec Kid Flash et sa morgue adolescente qui met en danger des pompiers, lors d'un incendie qui dérape suite à l'intervention du jeune bolide imprudent. On se familiarise ensuite avec Tim Drake, aka Red Robin, traqué par des agents de N.O.W.H.E.R.E, une agence gouvernementale qui s'en prend au ados un peu trop doués. Tim qui retrouve Cassandra Sandsmark, une jeune et jolie blonde en difficulté sur l'autoroute, à bord d'un véhicule volé. Celle ci est aussi Wonder Girl, et donc une cible pour les agresseurs de Red Robin, mais également une potentielle recrue pour les Teen Titans à venir (il faut bien que la série mérite son titre, non?). Brett Booth au dessin, c'est aussi du solide, les planches sont dynamiques et soignées. J'ai lu nombre de critiques mitigées, et pourtant, il faut se rendre à l'évidence : ce numéro un est un concentré de vitamines qui atteint son coeur de cible en roue libre. Scott Lobdell, je vous dis...
Au fait, pour les plus distraits, n'oubliez pas de passer nous rendre visite sur la page Facebook Universcomics, pour d'autres infos et news de la planète comics.
C'est ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!