X-MEN Vs VAMPIRES : CURSE OF THE MUTANTS



CURSE OF THE MUTANTS est le premier "story-arc" de la nouvelle série X-men, actuellement en cours de publication VF sur les pages d'X-men universe. De Victor Gischler et Paco Medina.

Pour le lancement de la nouvelle série consacrée aux X-men, Victor Gischler n'a pas pris de gros risques. il s'est contenté d'associer deux grosses franchises, plutôt tendance, et d'espèrer un amalgame prolifique et rémunérateur. D'un coté, nos chers mutants menés par un Cyclope plus cynique que jamais (comme il est loin le Scott Summers torturé et gentillet des débuts), de l'autre, des vampires, bien décidés à conquérir la planète, avec San Francisco pour hors d'oeuvre. Il faut dire que Xarus, le fils de Dracula lui même, vient à peine de tuer son père, et qu'il entend fédérer sous une même bannière toutes les différentes castes de vampires, pour obtenir une seule nation, forte et indivisible. Sa théorie est simple : les siens sont un peu comme les mutants, ils sont craints et haïs de la population pour leur singularité, et c'est avec ce pretexte spécieux qu'il propose à Scott Summers un armistice : la réddition des X-men, qui se laissent croquer dans le cou et en deviennent immortels, ou une guerre totale et meurtrière. Et comme premier fait d'armes important, le jeune leader (jeune, façon de parler chez les vampires) envoie un vampire terroriste se faire exploser au soleil de San Francisco, contaminant de la sorte, grâce à un virus obtenu artificiellement et qui se répand dans l'air, plusieurs dizaines de personnes. Parmi lequelles se trouve une certaine Jubile Lee, dépossédée de ses pouvoirs depuis le Jour M, mais toujours présente sur les pages des titres mutants.


Qui dit Jubile dit Wolverine. Logan n'entend pas rester les griffes dans les poches pendant que son side-kick asiatique se transforme inexorablement en vampire. Il charge donc tête baissée, tout en ignorant que Scott Summers l'a transformé, à son issue, en un véritable cheval de Troie. C'est ainsi qu'en tombant aux mains des hordes de Xarus et en devenant lui même un des leurs, il finit par faire le jeu des mutants, qui n'ont rien trouvé de mieux, pendant ce temps, que de réssusciter Dracula, pour briser l'unité de leurs ennemis. Tout ceci fait un peu compact, dans le genre résumé, mais il vous faut lire la revue "X-men Universe" actuellement en kiosque pour vous faire une idée. En juillet, Panini publie le second volet, et Curse of the mutants s'étendra jusqu'octobre. L'occasion de constater aussi que Paco Medina continue de faire des progrès, depuis son passage chez Deadpool. Il s'applique de plus en plus et son trait finit par évoquer celui d'un Terry Dodson plus anguleux et moins fluide. Le grand conflit entre mutants et vampires explose cela dit de manière impromptue, l'éditeur de Modena n'ayant pas décidé de proposer le one-shot Death of Dracula, qui est un peu à la source de tous ces nouveaux ennuis. Ce qui a provoqué un tollé de la part des aficionados mais qui n'est finalement pas si grave. Même sans avoir assisté au trépas (tout provisoire...) du roi des vampires, vous pourrez suivre sans aucun problème les premiers coups de canine de cette nouvelle série, assez sympathique.

Rating : OOOOO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...