Nous ne sommes pas près de revoir les dessins de Marko Djurdjevic sur une série superhéroïque américaine... Au terme de son contrat avec Marvel, l'artiste allemand a donc décidé de partir en claquant très fort la porte, et il a choisi la FanExpo de Toronto pour rendre public son malaise. Il a tout de suite pointé du doigt les retouches apportées à son travail sans son accord (Lady Bullseye, et pire encore, les Fantastiques), puis annoncé qu'il n'avait jamais travaillé avec un scénariste qui lui plaisait vraiment, et que Straczynski écrivait comme du papier toilette ! Mais encore : "Quand on m'engage pour un film ou un jeu vidéo, on m'engage pour mes talents artistiques, pour ma créativité. Chez Marvel, on m'a engagé uniquement pour ce qu'on savait pouvoir bien vendre".
Bien entendu, la réplique de Straczynski n'a pas tardé. Il s'est déclaré avoir été préoccupé par les paroles de Marko, puisque ".. pensait que s'il était possible d'ecrire sur du papier toilette, inversement le papier toilette en lui même ne pouvait ecrire, puisque ne pouvant pas tenir en main un crayon ou se servir d'un clavier." Il affirme ensuite avoir contacté la ligue contre la diffamation du papier toilette, qui aurait répondu (nous sommes bien sur dans l'humour surréaliste) : Ce que monsieur Djurdjevic aurait du dire, s'il avait été sobre, c'est bien sur que Straczynski ecrit comme une merde.
Bon, il semblerait donc que l'auteur de Superman:Earth One et de Supreme Power ait pris la chose avec humour. Ambiance au beau fixe donc chez Marvel...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!