MARVEL DELUXE SPIDER-MAN MARVEL KNIGHTS : Le dernier combat

Vous cherchez un cadeau de Noël last minute, avec en toile de fond le tisseur des familles? Une bonne idée serait de vous procurer le Marvel Deluxe consacré à la série Marvel Knights : Spider-Man, réalisée par Mark Millar, Terry Dodson et Frank Cho. Les principaux ennemis du personnage sont ici convoqués, dans une aventure de longue haleine, développée par un des maîtres du genre (Ultimates, Kick-Ass, Civil War...). Certes, ici Millar n'a pas l'occasion de donner la pleine mesure de ses talents de provocateur et pourfendeur des idées reçues, mais il signe tout de même des épisodes rythmés et haletants. Ce qui devait arriver arriva : un des antagonistes de Spider-Man a découvert le secret de la double identité de Peter Parker, et comme mesure de rétorsion, sa Tante May a été victime d'un enlèvement. Spidey doit donc agir, et vite, pour retrouver sa tantine. Au passage, je remarque juste qu'on aurait pu l'imaginer plus désespéré, hors il me semble qu'il garde tout de même un minimum de self control, assez inattendu. Sa quête le pousse à solliciter l'aide des Vengeurs, sans résultat, et à se faire berner par le Hibou, qui a succédé au Kingpin comme roi de la pègre locale. En effet, le volatile le pousse à se mettre sur les traces d'Electro et du Vautour, ce qui ne vaudra au monte en l'air qu'une dérouillée mémorable, un séjour à l'hôpital, et de peu, la publication de photos dévoilant son vraie visage démasqué au monde entier. Seul point positif, il reçoit l'aide de la Chatte Noire, son ex amante, toujours aussi provoquante et sexy dans son costume moulant (la scène où Felicia et Mary-Jane sont au chevet d'un Peter convalescent est assez truculente). Mais alors qui orchestre ce rapt, qu'est devenue la tantine cardiaque et probablement en grand danger? Quel rapport avec Norman Osborn, incarcéré dans des quartiers de haute sécurité, et qui nargue à distance un tisseur désorienté? Et que veut le gouvernement à ce dernier, et aussi au docteur Octopus, anesthésié en plein New-York, devant un public médusé? Le récit est un peu long, se perd parfois dans de petites disgressions, sans grande gravité, mais se finit en apothéose ! Les amoureux du Green Goblin ne doivent bien sur pas perdre cet album, qui est vraiment bien illustré par un Dodson au meilleur de sa forme. Sous-intrigues à la pelle, action à chaque page, ou presque, voilà le type de Deluxe sur lequel je vous invite à jeter un oeil, ou quelques billets, si ça n'a pas été fait précédemment.

Rating : OOOOO


La saga sera reproposée en février dans la nouvelle collection "Marvel Select", à savoir la version plus économique des Best of et des Deluxe qui ont rencontré assez de succès pour avoir droit à cette seconde vie. Fans de Spidey, ne la perdez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...