MARVEL RESURRECTED (1) : LE BOUFFON VERT ET UN PLANEUR EN PLEINE POITRINE

Marvel Resurrected : La rubrique qui vous raconte comment la mort se soigne très bien, dans les comic-books américains. 1° épisode.

La grande question du jour est : peut-on survivre à l'impact d'un planeur qui vous arrive en pleine poitrine, et vous crucifie de la sorte contre un mur? Une demande un peu particulière j'en conviens, mais après tout, c'est ce qui est arrivé au Green Goblin lors d'un combat mythique contre Spider-Man, dans le #122 d'Amazing Spider-Man. La preuve en image, ci dessous :



Plus mort que ça, tu meurs. Oui je sais, elle est facile celle-ci. En attendant, un coup d'oeil à la dernière case nous montre un sinistre individu dans l'ombre, qui va retirer le costume du Bouffon, ne laissant derrière que le cadavre de Norman Osborn.



Tout ceci trouble bien sur le Tisseur, qui se rend compte que l'opération le met dans de beaux draps : on croit qu'il a tué Osborn, dites-donc!


Dans le numéro 136, nous découvrons que c'est Harry, le fils, qui a retiré le costume, et qui est devenu le Bouffon Vert (page de gauche). La dynastie des Goblin peut donc continuer, et elle n'a pas fini de s'étendre. Mais sans Norman, le père, le patriarche, qui a quitté la scène les deux pieds devants. Sauf que vers la fin des années 90, Norman effectue son coming-back, puisqu'il est celui qui tirait les ficelles dans l'ombre, durant la controversée Saga du Clone. Il faut lire le one-shot intitulé Osborn Journal pour apprendre, pour la première fois, comment le rouquin a trompé son monde (page de droite).



Le sérum du Goblin, qui lui a donné sa force, mais aussi chamboulé le cerveau, lui aurait également conféré une sorte de facteur guérisseur (à la Wolverine) qui aurait permis de transformer un coup mortel en un banal incident domestique. Quel fierté pour le père de voir que Harry, le rejeton, décide prendre en main la suite des affaires familiales (My wimp of a son... Taking control of his life... acting as a man / Mon pleurnicheur de fils... qui prend sa vie en main ... se comporte en homme)



Voilà comment le Bouffon Vert n'est pas mort, mais est revenu hanter les jours du Tisseur, avant de devenir carrément le grand chef de la sécurité américaine (Dark Reign) et de créer les Dark Avengers. Le coup du facteur guérisseur est un grand classique dans l'univers des super-héros, et nous y reviendrons dans une prochaine chronique, assurément. Dans nos chers comics, la mort ce n'est jamais très grave, et encore moins irrémédiable, qu'on se le dise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

SA MAJESTÉ DES MOUCHES : L'ADAPTATION DE AIMÉE DE JONGH CHEZ DARGAUD

Soixante-dix ans après la publication du roman culte Sa Majesté des Mouches de William Golding, cette œuvre intemporelle a été brillamment ...