ORSON SCOTT CARD PEUT-IL ECRIRE SUPERMAN?

La nouvelle n'a pas fait plaisir à tout le monde. Essayons de comprendre pourquoi. Depuis plusieurs jours, nous savons que Orson Scott Card va écrire la nouvelle série anthologique dédiée à l'homme d'acier (Adventures of Superman), sous le format digital. Les fans ont réagi de suite : Card est un homophobe convaincu puisqu'il milite dans la National Organization of Marriage, qui s'occupe de lutter contre le mariage entre personnes de même sexe, et qu'il a souvent tenu des propos diffamatoires où il associait homosexualité, viol, et pédophilie, dans le plus pur obscurantisme.
C'est le site Comicbookressource qui a souligné le fait en affirmant que les croyances d'un auteur ne devraient pas avoir d'impact sur son travail et son accueil, mais que Superman a une caractéristique bien particulière, la compassion pour tous les êtres humains, qui le pousse à les défendre et les protéger, sans exception. Ce n'est pas une remarque politique, mais une vérité qui transcende toute politique. 
CBR met donc en doute la faculté de Card de se mettre en empathie avec le personnage, et de l'écrire autrement que de manière trop rigide et maladroite.
De nombreux lecteurs abondent dans ce sens, et des pétitions ont commencé à poindre le bout du nez sur Internet. Toutefois Marvel a déjà collaboré avec Orson Scott Card,  à commencer par Ultimate Iron-Man, en 2008. Et rien à l'époque, malgré déjà alors une certaine hostilité à son encontre, n'avait filtré à travers ses productions pour la maison des idées, si ce n'est probablement une qualité discutable, ce qui est un autre problème. 
Bon, Clark Kent n'épousera pas Jimmy Olsen, et Lois Lane n'aura pas de relation saphique avec Wonder Woman, tout cela vous l'aurez quand même compris...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...