Il faut donc croire que le filon prolifique des histoires de zombies n'est pas encore tari. Voici venir Rags, un comic-book indépendant, qui a vu le jour notamment grâce à un financement sur Patreon, et la maison d'édition Antarctic Press.
Zombies, certes, car dans l'univers de Rags, un virus a infecté une partie de l'Amérique, et les survivants doivent courir vite, ou se barricader, pour échapper à la morsure qui fera d'eux d'autres morts vivants, ou tout simplement pour ne pas être mis en pièces. La protagoniste du titre est une jeune et jolie créature aux formes généreuses. Regina Ragowski est une ancienne membre du corps des Marines, et d'emblée on la découvre avec les monstres aux trousses, dans une tenue pour le moins...succincte. C'est là que Rags devient complètement décalé par rapport à tout ce qui existe jusque là. Regina n'est pas à la recherche d'un asile, de nourriture, de médicaments, c'est de vêtements dont elle a besoin, pour cacher sa poitrine abondante et son sexe découvert. Elle a un fort caractère, n'accepte pas qu'on s'apitoie sur son sort, à la limite du détestable. Ce n'est pas juste une pin up en détresse, c'est une femme forte, mais prise dans une situation aussi horrifique qu'absurde, où ses "sauveurs" lui tournent le dos, matent ses seins, et où son physique plantureux va être l'objet d'une quête aussi caustique que second degré.
En 2017, ComiXcentral avait élu le prologue de Rags comme “Best Overall Comic”, et on comprend pourquoi. Brian Ball est le scénariste principal (avec Trent Luther), lui qui a déjà pas mal de fan fictions à son actif sur les forums du genre en Amérique. Du reste tout l'argent nécessaire pour présenter Rags sort de leurs poches, à ces types là, aussi une maigre mais bien fort utile participation de 1 dollar, pour une copie digitale, serait de votre part un geste apprécié. En plus vous aurez accès à des bonus qui pour le coup font monter en flèche le coté "sexy" de ce titre, qui existe également au delà de l'aspect "une femme, et bonne, qui court en petite culotte pour échapper à des zombies". Je vous assure, il y a bien plus derrière (comme en témoigne la back up story entre Regina et son fiancé, qui explicite "l'avant premières pages")
Au passage, les dessins de Luigi Teruel sont très soignés et professionnels, avec des expressions faciales, une occupation de l'espace et un story-telling, qui vont vous bluffer à coup sûr.
Alors certes, on se doute bien sur UniversComics, que vous parler de Rags fera bien moins d'audience qu'un énième article sur Deadpool ou Venom. Mais comme notre mission est avant tout de vous tenir informé de ce qui se fait, à 360 degrés, et qu'on aime découvrir de nouvelles propositions, on ne pouvait pas faire autrement!
Rendez-vous sur la page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!