En kiosque : MARVEL UNIVERSE 19 (War ok kings -ou presque- avec les Gardiens de la galaxie)

Le nouveau numéro de Marvel Universe en kiosque est consacré à la « War of kings », et on se demande bien pourquoi. 6 épisodes du nouveau groupe cosmique (7à12 de la série régulière) des Gardiens de la galaxie sont au programme, mais hormis une allusion de ci de là, et la planche finale, on peut difficilement parler de connexion serrée entre cet album et le « main event » Marvel. Des gardiens qui sont déjà mal en point après six numéros : l’équipe a déjà subi une première implosion lorsqu’elle a réalisé que Peter Quill, pour rassembler ces héros sans peur et sans reproches, a demandé à la télépathe Mantis de « convaincre » psioniquement ses coéquipiers à travailler ensemble. Du coup, Drax, Phyla-Vell, ou encore Gamora ont mis les bouts. Idem pour Adam Warlock, qui au passage a perdu toute la splendeur et la majesté qui étaient sienne, en même temps que son mystère. Rendez nous cet Adam torturé et balance des événements cosmiques d’il y a dix quinze ans. Rendez nous Starlin ?

Les nouveaux Gardiens partent à la recherche de Peter Quill, exilé dans la Zone Négative par les Krees, et là aux prises avec le redoutable Blastaar, que ces mêmes krees utilisent comme nouveau souverain, pour donner un semblant d’ordre à ce monde en berne depuis la fin du règne d’Annihilus. Rocket Raccoon, un ragondin de l’espace, mène ses troupes, parmi lesquelles un arbre humain, Groot, au vocabulaire limité. Pendant ce temps, Adam Warlock et Gamora infiltrent l’Eglise universelle de la Vérité, mais on a du mal à comprendre pour en arriver où, tout du moins nous n’avons pas les réponses adéquates à la fin de ces six épisodes. Action à gogo, et pas forcément pour gogos, le rythme reste soutenu durant ces plus de 130 pages, avec la dose d’humour et d’aventure propres à ces séries cosmiques qui sont en pleine bourre, chez Marvel. Cotés crayons, c’est vraiment décent, différent artistes se succèdent sans jamais que la série ne perde réellement en qualité. Pas mauvais du tout, donc, sauf que à ce rythme, on n’est pas prêt d’en voir la fin de cette Guerre des Rois. Nous en sommes encore à l’introduction du prequel, et encore… Le gros macaron noir de couverture et pas grand-chose d’autre. Alors ça commence quand ???

1 commentaire:

  1. "Rendez nous Adam Warlock de Starlin!" Que ton vœu soit exaucé!
    "Alors ça commence quand ???" War of kings c'est du diesel, faut le temps que ça chauffe!

    Blague à part j'ai eu plaisir à retrouver les anciens gardiens de la galaxie sur 3 pages. Comme par magie je me suis retrouvé dans mon enfance, un Titans à la main!

    RépondreSupprimer

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...